Probleme de "freeze" - probleme matériel ?

Bonjour a tous,

j’ai des problemes avec un materiel mais je ne sais pas lequel est ce…
de temps en temps d’une maniere totalement aléatoire mon écran se gèle et je ne peux plus rien faire ! obligé de rebooter en appuyant sur reset…

ma config est un peu ancienne et il se peut qu’une de ses pièces commence à souffrir : AMD athlon 1.20 ghz, ABIT KTZ A raid et je vien de changer la carte graphique pour une ATI 9250 alors que j’avais avant une GeForce2 GTS pro mais sans résoudre le problème…( la fréquence des plantages à qd mm diminuée)

je n’ai pas envie de changer toutes les pièces une par une jusqua trouver la bonne… alors si quelqu’un a déja eu un probleme similaire ce serait sympa de m’orienter :wink:
merci

fais un test de ta memoire dans un premier temps

Utilise memtest pour ca

+1 pour un Memtest pour commencer mais une barrette à la fois et 3 passes.

ouah ca dure longtemps quand meme comme test !
pour l’instant j’ai fait une seule passe sur les trois barettes et ca a duré 1h20 …
jvais essayer avec une à la fois !

Faut savoir etre patient Deviler

memtest est le meilleur prog pour moi pour tester correctement ces barrettes de memoires.

Si à la fin des 3 passes comme le demande chafoin , il ne te donne aucun message d’erreur c’est que tes barettes sont encore bonne.

Ce n’est pas bon de commencer par tester les barrettes ensemble, des erreurs pouvant être masquées.