Problème de freeze/plantage

Salut à ceux qui prendront la peine de me lire,

Voila, depuis un moment j’ai un problème récurrent au niveau graphique et ça finit par me peser… Ca en est au point où le peu de connaissances que j’ai en informatique ont été anéanties dans la bataille.

Tout d’abord la config:
Asrock 4CoreDual-VSTA
E6300
1go pc6400 corsair (en une barette)
x1800gto
seasonic 500watt.

Le problème est que lorsque je lance un jeu, j’y joue 3secondes puis des grands défauts de textures apparaissent. Notamment des textures qui s’étendent à l’'infini ou des bandes noires etc etc
Sur les démos de NFS prostreet et Crysis, l’affichage à l’air de planter lors du chargement. J’ai testé sous différents jeux (graw2, anno 1701, medal of honor airborne…)
Au début je pensais à un soucis des catalyst et notamment de la fonction “GPU recover” donc je l’ai desacivée mais ça continue. Avec n’importe quelle version des catalyst ça continue…

Procédure pour mettre à jour les drivers:
désinstal du driver
coup de driver cleaner
reboot
driver cleaner
instal du nouveau pilote

Je pense le faire comme il faut. ^^

J’ai aussi pensé à un problème de chauffe de la carte et j’avais donc acheté un thermalright pour la tenir au frais et selon ati tool et le catalyst control center, la carte ne depasse pas le 50degré avant plantage…

J’ai fini par mettre en cause les autres élements. L’alim est de bonne facture donc je doute ça soit elle, j’ai tenté avec et sans oc cpu, la barette passe memtest sans soucis toute une nuit, j’ai tenté sur une autre carte mère pareil…
Je finis par penser que c’est mon boitier (antec p180) qui créerait un faux contact je ne sais où et qui provoque le plantage…

J’ai également tenter de formater et tout réinstaller rien y fait. J’avais acheté une HD2900XT pour pouvoir jouer tranquillement pensant que c’était la carte grpahique défectueuse et le problème était toujours là…
Ca se pourrait que ça vienne de l’adaptateur dvi/vga entre la carte et l’écran?

D’où peut venir mon problème?

Ca serait utile de tester avec une carte nvidia et les forceware voir si le souci est encore là?

Help please…

Merci d’avance. :wink:

up

Je vais illustrer mon souci pour donner une idée en 1280*1024

http://img140.imageshack.us/img140/8577/pblx2.th.jpg

Par contre chose drole que je viens de remarquer… Le même jeu en 800600 et je n’ai pas de plantage… J’imagine que ce doit être la config qui est moins sollicitée non?
Sinon 800
600 sur un LCD 1280*1024 c’est trop beau… :lol: