Bonsoir à tous ! ^^
Voilà, depuis 2 semaines, mon PC plante. Je m’explique : alors que je suis sur ma session ( Je suis sous XP 32 bits ) mon ordinateur se ralentit considérablement et plus moyen de faire quoi que ce soit !
Impossible d’ouvrir un fichier, la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas, le pc ne répond plus ! Pourtant, je peux encore bouger la souris. Et ça peut se produire soit au bout de 10 minutes comme au bout d’une heure. En jeu c’est pareil : au bout d’un certain temps, le jeu freeze et le son tourne en boucle. Une seule solution, redémarrer le PC comme un bourrin dans les 2 cas.
Au départ, en parcourant les forums, j’ai cru à un problème de mémoire vive, j’ai donc utilisé le logiciel MemTest 86 et celui-ci à découvert des erreurs lors du test. J’ai donc changé la ram, pensant que cela allait résoudre mon problème.
Et çà n’a rien changé. Retour à la case départ, j’ai tenté d’utiliser le logiciel Malwarebytes Anti Malware et supprimé les 2 virus ( Win 32 Prontexer ), j’ai fait un scan Avast mais le problème est toujours là.
Ma config :
- 260 GTX+
- 2x2 Go de Ram G.Skill 6400
- Carte mère ASUSTeK M2N-E SLI
- AMD Athlon 64 X2 6400+
-Windows XP Edition familliale SP3 32 bits
Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème très chiant ? Merci d’avance.
Edité le 27/02/2010 à 20:13