Problème de freeze Geforce 8800 GTS 512Mo

Bonjour à toutes et à tous ne trouvant aucune solution sur aucun forum je me permet de poster dans l’espoir de trouver une solution.

Donc mon problème est que mon PC freeze (soit un ecran noir, jaune, ou rouge, plus frequement le noir quand meme) et celà peut m’arriver tout les 2, 3 jours voir 1 fois par semaine, c’est completement aléatoire… et celà arrive lorsque je suis tranquilement sur le bureau, ou sur le net, seulement 1 fois pendant un jeux.

J’ai essayé de faire plusieurs choses, differentes mises à jour, test des barrettes de RAM, et autres scan… rien à faire :o(

Ma config :

Windows Vista edition Integrale
Alim LC POWER Titan LC6560T 560W
ASUS P5N32-E SLI
Core 2 Quad Q6600
SAMSUNG 500Go
2x 1024Mo DDR2
GeForce 8800 GTS 512Mo DDR3

Merci à vous :slight_smile:

CQFD :neutre:
A mon avis, ton alimentation fait bugger ton pc.

CQFD ?:confused:

Pourquoi l’alim aurait quelque chose a voir là dedans ?
Je savais pas que l’alim pouvait etre à l’origine des probleme

CQFD = Ce Qu’il Fallait Demontrer

Sinon ton alimentation est une alimentation bas de gamme. Pense pas une seconde qu’elle délivre 560w, mais moitier moins que ca.
De plus, en raison de ca mauvaise qualité de fabrication, et de ses faibles filtres et CIE, elle pourrait etre source de problème.

Merci beaucoup de ton aide DJ Gaby, je vais voir ca ^ ^)

+1000 avec DJ, cette alim plutôt bas de gamme est à déconseiller avec les configs musclées qui consomment pas mal :jap:

Merci à vous pour vos réponses très rapides lol

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le ventilo de ma carte graphique n’augmente pas avec la temperature alors que normalement c’est géré automatiquement, tandis qu’au démarrage du PC tout les ventilos tournent à fond et ensuite ca redescend.

Peut etre un probleme de carte graphique plutot que d’alim ???

Merci, bonne soirée à vous

Oui, ca pourrait aussi venir de la, essaye de mettre le ventilateur à 100% et regarder s’il y a les freezes.

J’ai déjà essaié ^^ en utilisant le programme rivatuner, c’est possible de mettre a jour le bios de la CG ou bien remettre les parametre d’usine ?

Bonsoir,

Une petite question ? A partir de quelle temperature le ventilo de la carte graphique tourne t-il plus vite ? J’ai l’impression qu’elle ne monte pas dans les tours alors qu’elle chauffe énormement :frowning:

Merci de m’eclairer

Up :frowning:

Ya un logiciel pour regler la vitesse de son ventilo GPU : RivaTuner

+1 pour rivatuner. il y’a aussi ntune.

Oui je connais, merci de vos réponses, mais je prefere que ca soit géré automatiquement, elle monte facilement à 90° et le ventilo tourne à 36%, le mec du magasin ma proposé de changer le BIOS de la CG peut etre qu’elle gere mal le ventilo mais je trouve rien :frowning:
merci en tout cas pour vos réponses.

c’est ton choix, mais bon en laissant les choses en l’état tu vas continué à avoir des bugs et probablement reduire la durée de vie de ta carte graphique.
sinon pour que le ventillo soit gerer en automatique et qu’il tourne plus rapidement qu’actuellement selon l’usage, il y’a nibitor (Nvidia Bios Editor) qui te permer de choisir en pourcentage la puissance du ventilateur selon l’usage.
Je vais voir si je trouve un petit guide d’utilisation du logiciel

EDIT : voila un lien sur le tuto d’o/c d’une 8800GT qui aide à comprendre le fonctionnement de nibitor (par contre pour flashé le bios il faut avoir soit un lecteur disquette ou une clé usb bootable ou un cd bootable, et bien sur ce n’est pas une manipulation sans risque)

EDIT2 : dans le cas ou tu flasherai ton bios pour le faire il faut nvflash
Edité le 18/06/2008 à 04:05

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil :wink:

j’ai regardé à nouveau le sujet sur nvflash, et il manque quelque info sur l’étape du flashage du bios.
sur le periphérique bootable il faut avoir le logiciel nvflash, le bios d’origine (au cas ou il ya un problème avec le bios modifié), le bios modifié (forcement sinon sa sert à rien).
J’ai essayé de trouvé un sujet explicant clairement, mais pour l’instant choux blanc

EDIT : pour l’instant pour un bon tuto sur le flashage du bios toujours rien, en revanche j’ai trouver ceci .
il s’agit d’un tuto pour riva tuner, afin de créer des profils de reffroidissement, afin que pour au-dessus de x° il ventille à y%, ce qui reviendra donc à ce que tu veux à la base, pouvoir laissé regulé le ventilateur automatiquement et je pense que sa te permettra d’avoir un reglage plus precis de la ventilation que en editant le bios (par contre l’étape à l’air un peu longue à effectué).

EDIT2 : j’ai essayé de suivre le tuto, et pour moi sa marche pas (soit parceque j’ai pas une 8800gt, soit parceque c’est pas la même version de rivatuner)

EDIT3 : j’ai fait d’autre recherche, et j’ai réussi à trouver un tuto pour le faire avec la version 2.09, mais sauf que sa ne marche qu’avec xp, pas avec vista, et la pas moyen de trouver un tuto expliquant comment faire la même chose avec vista.
Donc en fait les 2meuilleurs solutions pour toi sont soi de faire des reglages manuel, soit de flashé le bios (à part si quelqu’un aurait une autre méthode à soumettre).
Edité le 18/06/2008 à 05:31

J’utilisais rivatuner mais le ventilo jouait au yo-yo lol
Apparement c’est le bios, quand j’ouvre le bios d’origine avec nibitor dans l’onglet temperature il y a juste ecrit 100° c’est le seuil à pas dépasser, donc je pense que mon ventilo montera dans les tours a partir de 100° mais je peux pas essayer, jusqu’à présent elle est monté à 90° au max, en tout cas merci beaucoup de ton aide :wink:

derien, mais sinon à la page ou ya le seuil critique pour la carte graphique, sur la droite il doit y’avoir des reglages pour reglé en pourcentage la puissance du ventillo selon application 2d ou 3d