Problème de freeze en jeu

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, lorsque je joue à des jeux vidéos (notamment starcraft 2), il arrive souvent que l’ecran se fige. Au début cela dure 1-2sec puis cela revient jusqu’au moment où il se fige complètement et cela m’oblige à redémarer l’ordi.

_ Je soupçonne que cela provienne de la carte graphique que j’ai acheté récemment (nvidia geforce gtx 460) qui serai en surchauffe (après quelques tests, la carte avoisine les 60°C). Au passage, j’avais une carte ATI radeon hd (je ne sais plus exactement laquelle) de 1024mo aussi qui elle fonctionnait très bien sur les mêmes jeux.
_ Autre point étrange c’est qu’en allant sur le site d’nvidia, les drivers de ma carte ne sont disponible que pour windows XP (pas vista, ni 7). J’ai donc installé les drivers sur touslesdrivers.com.

Serait-ce dû à un problème de drivers malgré tout, un problème de compatibilité avec ma carte mère, ou que sais-je encore…
Merci de m’éclairer de vos lanternes car j’avoue que je commence à être un peu a court de solutions.

Voici ma config :
Windows 7 64bits
Carte mère : Asus P7P55
proc : intel core i5 2.67GHz
carte graphique : nvidia geforce gtx 460
mem : 4096Go

  • directx 11

60°C en jeux ce n’est pas aberrant du tout :neutre:

Les drivers de ta carte graphique sont bien dispo sur le site de Nvidia… je serai curieux de savoir comme tu t’y prend pour les chercher… le site est ultra intuitif…

www.nvidia.fr… fonctionne aussi pour la serie 400

Alors ça ne viendrai donc pas de la température.
Merci cyberpunk pour le lien, jvais tester ça.
@spareribsman : après un nouvel essai, cette fois ci il m’indique bien windows 7, je ne comprends pas trop pourquoi. J’ai du faire une erreur quelque part les fois précédentes.

Edit : Je viens d’installer SpeedFan pour vérifier la température de mon pc, il se trouve qu’un intitulé “AUX” est à 87°C mais je n’arrive pas à trouver à quoi cela correspond.
Edité le 06/07/2011 à 17:39

Problème résolu grâce aux nouveaux drivers, merci :smiley:

:wink: