Problème de freeze, écran noir.Reboot forcé

Bonjour à tous.

J’ai un problème de freeze sur mon pc quand je regarde un film ,pour l’instant cela n’est arrivé que sur cette application,sur les jeux cela n’est pas encore arrivé.Donc quand je regarde un film ca ne me le fait pas tous de suite mais que au bout d’un certain temps,donc j’ai pensé à une surchauffe de mon pc ou mémoire défaillante et même à mon alimentation mais j’en ai aucune idée. Ma configuration est la suivante.

Carte mère: Asus p5q deluxe.

Processeur: intel core 2duo e6750.

Mémoire vive: Corsair pc6400,4go.

Carte graphique: HD 5850 gigabyte.

Alimentation: Seasonic 600w.

Système d’exploitation: Windows 7 (64 bits).

Disque dur : 2 disques dur Itachi sata 2 ,320 Go et 1 disque dur Western digital Sata 2, 1To. aucun en raid.

Imagerie: Samsung SyncMaster 2232 bw.

Toutes la config est vielle de 2.5 ans à part bien sur la carte graphique et la carte mère qui sont neuves.Mon proc a de bonne température 25 degrés au repos.Ma carte graphique par contre elle est a 50 degrés au repos (ventilateur d’origine) ,les drivers de celle-ci sont à jours. Je n’ai pas encore mis en marche memtest 86.au vue de ma config, je me dit que tous sa devrait rouler mais non.

Je vous demande votre aide et vous remercie d’avance.
Edité le 16/02/2010 à 06:20

Bonjour,:hello:

L’affichage à l’écran se fige

Un écran dont l’affichage se fige régulièrement, et sans raison apparente, est souvent symptomatique d’un problème de mémoire vive. Pour en avoir le cœur net, une petite vérification de l’état de vos barrettes de mémoire s’impose. Vous pouvez la faire à l’aide du logiciel gratuit Memtest86+. Mais attention, il est en version anglaise.

-1 Rendez-vous sur le site www.memtest.org. Cliquez sur le lien Download (Pre-built & ISOs), puis sur le premier lien Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip). Enregistrez le fichier sur votre Bureau, faites un clic droit sur son icône et sélectionnez Extraire tout
Le nouveau dossier qui apparaît sur votre Bureau contient un fichier Iso. Il ne vous reste plus qu’à le graver sur un CD enregistrable. Pour cela, utilisez votre logiciel de gravure habituel (Nero, Roxio
) ou, par exemple, le logiciel gratuit et en français ImgBurn, à télécharger sur www.imgburn.fr.

-2 Laissez le CD fraîchement gravé dans le lecteur de votre PC et redémarrez ce dernier. Lorsque votre ordinateur vous y invite, pressez une touche pour démarrer depuis le CD. Memtest86+ va alors immédiatement commencer à tester vos barrettes de mémoire. Cela va prendre du temps, mais s’il détecte des erreurs, vous le verrez tout de suite !

-3 En cas d’erreurs, ouvrez le châssis de votre PC. Déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique. Retirez les barrettes, essuyez-les avec un chiffon et remettez-les en place. Refermez le châssis du PC.

-4 Si le problème persiste, essayez d’identifier la barrette défectueuse en procédant par élimination : retirez juste une barrette et voyez si votre ordinateur continue à se figer. Refaites le test en replaçant la barrette, puis en en retirant une autre. Et ainsi de suite

Munissez-vous de

Un CD vierge.
Un tour nevis cruci-forme.
Un chiffon propre et non pelucheux.

Il redémarre
tout seul !

Ce problème est souvent symptomatique d’une surchauffe de l’ordinateur. Une surchauffe due, généralement, à une accumulation de poussière à l’intérieur. Pour éviter cet inconvénient, pensez à le nettoyer régulièrement.

-1 Eteignez votre ordinateur, débranchez-le et retirez tous les périphériques. Puis déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique.

-2 Ouvrez le châssis de votre PC. Utilisez une bombe à air pour évacuer toute la poussière qui s’accumule essentiellement au niveau des différents ventilateurs de votre ordinateur, sur le processeur et sur la carte graphique. Pour cette opération, vous pouvez également utiliser votre aspirateur, muni de sa brosse et réglé à puissance minimale. Retirez tous les moutons ! Ne négligez pas de souffler ou d’aspirer autour du ventilateur du bloc d’alimentation.

-3 Refermez ensuite soigneusement le boîtier de votre ordinateur et remettez-le sous tension, puis essayez de le démarrer de nouveau.

Vérifiez au passage, en passant votre main devant, que le ventilateur du bloc d’alimentation tourne bien. Si tel n’est pas le cas, c’est l’alimentation qui est à changer
:jap:

salut

La lecture des film se fait avec quelle logiciel?

as tu des pack de codec installer?

Merci pour vos réponses rapides ,oui en effet j’ai installé k lite codec pack ,vlc et je lis tous avec vlc.
en effet cela pourrais venir de ca vue que dans les jeux je n’ai pas encore u ce problème.

désinstall les codec avec Ccleaner et nettoye le registre

VLC n’a pas besoin de codec

Merci j’ai fait comme demande,maintenant j’ai un autre problème j’ai des artefact autour de ma souris ,j’avais justement changer de carte graphique car javais plein d’artefact donc j’ai pris une hd 5850 et la encore probleme dartefact mais celle si son amoindris donc la je sais pas si c’est la carte ou l’alimentation ce soir je lance memtest 86 pour etre sur que ce ne sont pas les ram mais j’ai un gros doute .je vous tiendrais informé .

ok

Bonjour désole de cette longue attente bon ceci n’est pas du a ma ram ,plein de pass avec memtest86 aucune erreur ,c’est bete a dire mais je crois que ma hd 5850 a des problèmes avec c’est driver sous window 7 (64 bit) enfin c’est ati qui a un problème :slight_smile: et je crois aussi que mon processeur limite énormément les performance de ma carte graphique :frowning: mais ceci étant rien avoir aec mon problèmes mais plus sur les jeux ou j’ai pratiquement aucune différence depuis ma 8800 gts donc je vous remercie encore pour vos réponses je vais mettre ce topic en résolu .