Problème de freeze dès branchement de clé WIFI ou utilisation internet

Bonsoir !

Voila après 4 jours de luttes avec mon ordinateur, je viens vous demander de l’aide.
En effet, il y a 4 jours ( 5 maintenant ? enfin le 27 ) mon ordi à freezer en pleine vidéo sur dailymotion sous firefox ( la RC de la 3.5 ).
Bon un peu agacé je reboot, et la comme d’hab chargement de l’ordi, paf des que messanger se connecte, re-freeze, je reboot … Idem. Bon je me dis que ca doit etre la chaleur.

Je passe l’apres-midi a tout nettoyer comme un faut, je remonte, je relance … paf ! Re-freeze ! Alors je test sans la clé wifi ( qui se branche en USB ) et la je vois que mon ordi fonctionne très bien, en fait je peut jouer, regarder des films etc tant que je suis pas sur le net. Alors j’en profite pour faire scan spybot : Rien, la veille j’avais fais un scan antivirus : Pas grand chose quelque faux positifs ( Antivir ) m’enfin bon, rien d’autre. ( Je vais regarder les logs, je viens d’y penser en tapant ce message. ). CCleaner pour nettoyer, j’ai aussi fait tourner HiJackThis et analyser sur le site d’autoanalyse, j’ai regarder vite fait, bon rien d’anormal. J’ai verifier les logiciel qui se charge, rien de nouveau.

Sachant que lors de ce freeze, ni la mémoire ni le processeur ne monte en flèche. Je n’ai également pas de pare-feu

Bon je reboot, et soudain ca marche, j’ai rien fait de spécial, juste avant ca ne marchais pas et d’un coup la nuit paf, ca remarche. Je suis content, je surf je surf. Et le lendemain me semble t’il ca re-freeze.
Alors je me dis que ca viens du pilote de ma clé wifi ( ZyDas ZD1211 ), je desinstalle, je vire le fichier dans drivers dans system32 et je reinstalle. Nap c’était pas ca. Je cherche la clé de ma soeur, et bon je surf avec ( quelques heures apres, entre temps j’ai tester l’ultimate boot ( Heureusement je l’ai téléchargé entre deux freeze ( Oui car des fois ca ne freeze pas … ) ) J’ai fait tourner le processeur, le memtest rien … J’ai fais un chkdsk rien non plus.
La je viens de défragmenter, ca change rien non plus.
Je me dis bon je reprends ma vielle clé, et je reboot 4 fois non, tjr de freeze quand la clé est branché. Alors que rien si elle ne l’ai pas.

Je précise que j’ai testé tout les ports que j’ai. Mais me voila galerant, j’ai plus de solution donc je viens demander de l’aide.
Je ne pense pas à un problème materiel vu que je peut tourner des jeux sans que ca plante alors que XFire ou MSN ou Firefox me fait planter ( Car en fait avant je pouvais charger Xfire, mais des que je me connectais a MSN ca freezais, et firefox etait bon, puis apres alternement … Et la a peine je branche paf tout qui marche plus . )
La surchauffe je ne pense pas apres nettoyage rien a changer et je suis dans des temperature inférieur a ce que mon ordi subi ( il est souvent a 70 ° la il est a 60 ° … ( pour l’UC ).

Bah voila me semble avoir tout dis. Ah si peut etre un detail mais je pensais eventuellement a un probleme de la CG, donc je lance un film et je branche la clé, ainsi je vois que lorsque ca freeze, la partie de la bande son se repete dans une boucle, enfin genre 1/10 eme de s… Bah un freeze quoi, pas juste la CG qui genere plus d’image.

Donc pour ma configuration :

Windows Trust 3.0 ( associé a une clé windows réel, ce n’est pas un crack de windows, c’est juste un windows modifié, qui marche très bien, aucun probleme en 6 mois ! donc non ca ne viens pas de la ( du moins je ne penses pas )
Pentium 4 @ 3GHZ
2 Go de ram
20 go d’espace disque ( J’ai supprimé tout les logiciels recent lorsque j’ai eu ce bug ( sauf peut etre firefox, mais je l’avais depuis 1 semaine . )
Ati Radeon X1650 series ( 9.3 pour le drivers Catalyst, je le retelecharge c’est tjr ca de testé )
450 W pour l’alim.
Asus P5B pour la Carte Mere, jamais flashé donc ancienne version du bios

Aucun composant n’est overcloacké ( Il chauffe déja de trop ).

Merci de votre aide !

Cordialement
Obusco

Windows Trust 3.0
le problème de ses windows, c’est que cay dla marde. Ceux qui les tweak supprime n’importe quoi et au final tu te ramasse avec un os très instable qui a de la misère avec pas mal de périphérique (je sais, pour en avoir essayer près d’une dizaine de ses mayrde truquer par les pied)

As tu testé windows trust ?
Il est très bon et comme j’ai dis j’ai eu aucun probleme avant aujourd’hui soit 6 mois … il n’as jamais été instable.
Perso je prefere installé un windows a jour que prendre mon vieux cd et devoir mettre 3 SP et toutes les maj qui me prennent 4 jours …
Non je ne penses pas que le probleme vienne de la, bon si dans quelques jours je trouve pas de solution je réinstalle surement windows m’enfin d’ici la j’aimerai éviter. Surtout que bon ca marche sans probleme sans le net … :confused:

Edit : Oula, appuyer trop vite sur valider que j’en ai oublié de te remercier pour ton message.

J’ai regardé mes logs Antivir, nope rien de spécial. aucune suppression faite sur mon disque C:/
Edité le 30/06/2009 à 21:05