Problème de freeze avec Geforce N260GTX T20896 OC - MSI P45 NEO-F - E8400

Bonjour,

J’ai acheté la configuration suivante et je fais face à des problèmes de freeze assez étranges. Le pc freeze lorsque je passe d’une application à une autre. Par exemple, je joue à un jeu, je quitte celui-ci et lorsque je veux lire une video, surfer, etc…, le pc freeze, un écran d’une couleur unie apparait (la couleur est différente à chaque plantage) et je n’ai plus qu’à faire un reset.

• ANTEC SONATA III 500 box (500W)
  • carte mère MSI P45 NEO-F
  • CPU INTEL CORE 2 DUO E8400 3GHZ S775 6MB FSB
  • Kingmax 2*2GB DDR II PC800
  • Carte graphique MSI NVIDIA Geforce N260GTX T20896 OC version

J’ai essayé plusieurs versions de drivers, pour la carte graphique, proposées par MSI mais ça n’a pas aidé.
J’ai surveillé les températures de cette dernière et en pleine charge, elle monte à 60-70°C (ce qui semble normal d’après ce que j’ai pu lire un peu partout).
J’ai ramené ma carte graphique au SAV et le technicien de la boutique m’assure qu’elle fonctionne correctement après l’avoir testé pendant plusieurs heures.

De mon coté j’ai testé la RAM avec memtest, et je n’ai eu aucune erreur. J’ai essayé successivement avec une barrette de ram puis l’autre, et dans les deux cas, le problème peristait (donc je mets de coté l’hypothèse de RAM défectueuse à moins que je sois tombé sur 2 produits défectueux et que memtest ne le détecte pas ???).
J’ai également testé sous XP et VISTA, c’est pareil.
J’ai pu testé avec une carte graphique de base et avec cette dernière, le problème avait disparu… Mais elle était pour sûr largement moins gourmande en puissance, d’où la question que j’ai posée au vendeur qui m’a assuré que mon alimentation était suffisante pour ma config.

J’utilise les derniers drivers et BIOS.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où pourrait venir mon problème ?

Merci d’avance.

Tu sais donner ta version de bios CM ?

J’ai eu les même symptomes avec cette CM et une 9800GT.

alim largemenyt suffisante ca oui… Le test de metest tu la fais tourner plusieurs heures? Au moins 1 passe finit completement?

Bonjour,

Merci pour vos suggestions. Donc, la version du bios de ma CM est 1.9.

En ce qui concerne la mémoire, j’ai effectué le test plusieurs erreurs sans que celui-ci ne retourne d’erreur. De plus, comme précisé dans mon premier message, j’ai alternativement utilisé ma machine avec une barrette de RAM puis une autre. Ça serait tout de même dingue que les deux barrettes soient défectueuses et que memtest ne détecte rien pour les deux.

Merci pour l’attention que vous portez à mon problème.

Bonjour,

Juste pour donner un retour, MSI m’a conseillé de retourner chez le vendeur pour qu’il reteste la carte et/ou me l’échange.

Après échange de la carte, le problème n’est plus d’actualité. La carte était donc bien défectueuse.

Merci pour l’aide apportée.