Problème de freez amd 2700x

bonjour a tous , je rencontre des mini freez en jeux de ± 15 a 20 sec . je ne mi connais pas du tout en pc . le soucis c’est que le magasin informatique ou je l’ai acheter ne trouve pas d’ou viens le problème est ce que un pro de AMD saurais m?éclaire svp

merci beaucoup

amd 2700x
nvidia 980ti
alim corsair 700w
16 go ram 3000hz corsaire vengeance
ssd 240 go
hdd seagate 2to
x470 tuf gaming plus

Bonsoir,

Sur quels jeux rencontres tu ce genre de freeze ?

Selon moi ça viendrait soit de ton disque dur qui n’arrive pas à charger les fichiers sources du jeu en temps réel. Ce qui peut être le cas sur de gros jeux à monde ouvert tel que GTA 5, Far Cry, Assissin’s creed, … !
Essaye d’installer un de tes jeux sur un SDD et non pas sur ton HDD !

Sinon ton problème peut venir de ta carte graphique.
6Go de vram peut faire juste sur les jeux récents, surtout si tu y joues à qualité (très) élevé (surtout au niveau des textures).

As-tu essayé de baisser la qualité graphique des jeux auxquels tu joues ?

Sinon là meilleure chose à faire c’est de mettre à jour tes drivers. On sait jamais… sur un mal entendu ça peut marcher :wink:

Bonne soirée :slight_smile:
Edité le 12/02/2019 à 23:23

Bonsoir,

Heu le coup du HDD j’ai des doutes perso mes jeux sont sur mes HDD et le système sur le SSD et je n’ai jamais eu de freeze avec Ass’creed ou Far Cry 5 ou GTA 5, le problème serait plutôt à chercher du côté de la CG, voir de la Ram de la machine.

J’ai une Asus Strix GTX 970 avec les détails à fond sur Far Cry 5 et ça fonctionne sans soucis

Mais effectivement comme dit plus tu joues dans quelle résolution et avec quels détails ?

J’ai les mêmes doutes, parce que si les micro-freezes ingame provoqués par les accès disques ont bien existés, ils appartiennent quand même plus ou moins au passé (ceux qui ont joué à Stalker en 2007 comprendront ^^ ) et ce n’est plus vraiment un souci aujourd’hui…et de toutes manières c’était vraiment des micro-freezes de quelques dixièmes de seconde, pas 15 ou 20 :neutre:

J’ai joué sur hdd à des jeux gourmands avant de passer sur ssd mais je n’ai jamais remarqué de différences au niveau des accès disque, sauf bien sûr pour les chargements du jeu et des niveaux

Pour les 6 Go de vram, il ne faut pas pousser non plus, un jeu qui en aurait réellement besoin serait tout simplement très mal optimisé ^^
Edité le 13/02/2019 à 21:10