Probleme de freebox etrange !

Bonjour a tous !

Voila ej possede une freebox que j avais connecté a mon pc en wifi. ayant marre des pertes de paquets et differents lag durant les jeux, j’ai decier de la brancher en rj45. Le probleme et que maintenant la freebox redemmarre environ tout les quart d’heure !

une solution ?

quand tu as branché ta freebox avec ton cordon reseau : as tu modifier des parametre dans la configuration de la freebox?

As tu modifier l’option ping de ta freebox?

bonjour

sur le journal de clubic d’hier il explique comment configurer sa freebox

www.clubic.com…
Edité le 04/01/2008 à 12:34

alors, merci d avoir repondu si vite !

donc j ai essayer en entrant une adresse ip et un serveur dns, le probleme reste le meme !

j ai aussi parametré ma freeebox avec les adresse mac de mes ordinateurs.
j ia essayer d activer et de desactiver la fonction routeur de ma freebox sans resultat.

enfin le dossier parametrer ma freebox de clubic, meme si il est tres bien fait ne m’a pas aidé.

merci quand même


ma question principale est :

qu’est ce qui peut faire redemarer une freebox aussi souvent ?

si la freebox redemarre ce n’est pas un probleme du coté de ton pc a moins que ton cable ou carte reseaux soit defaillant

pour la configuration routeur de ta freebox avec le dhcp activer cela na pas lieu de faire redemarer la freebox

Par contre si tu as modifier le ping ( normal , serenité , patate ) laelle peu redemarer si ta ligne est trop faible

Merci ,

je n’ai pas modifier mon ping ! mais je suis a 203 m du dslan.

Concernant le cable reseau je l ai changé 2 fois sans resultat hélas.

As tu un autre transfo d’alimentation qui pourrait renplacer celui de ta freebox
Il on tendance a faiblir

Quelle version de freebox?

Bonjour,

Personellement je penche pour un problème matériel (coté PC ou Freebox).
Si ta Freebox est une v5 alors branche ton PC sur un autre port Ethernet dans un premier temps.
Si c’est une version anterieur:
Si tu as un second PC, est-ce que le problème est le même ?
Si tu as une autre carte réseau sur ton PC, est-ce que le problème est le même ?
As tu essayé avec un autre cable Ethernet ?

Bonne année à tous.

Koin-Koin

Si le probleme a surgi avec le branchement du PC sur la freebox en RJ45, c’est peut-etre qu’il y a un probleme de terre entre les deux appareils. Il faudrait essayer de brancher le PC et la freebox sur une meme multiprise pour éliminer cette hypothèse.

Et si tu reviens en WIFI pour voir… ?

Bonsoir,
J’ai eu le même problème il y a quelque temps avec ma freebox quand j’étais en USB, mais en éthernet et en Wi-fi, jamais. comme a dit windaube, peut-être que tu devrais revenir au wi-fi en te mettant en mode sérénité pour éviter de perdre des paquets. Ou alors utilise l’USB.
Normalement, le problème vient de free, du mauvais temps, ou d’un truc de ce genre, et pas de toi, mais on sait jamais

Je crois avoir la solution :

Ma freebox ayant des problèmes de redémarrage et de téléphone, elle faisait un drôle de bruit.

Cela venait de l’alimentation, défectueuse.

Résultat : je me suis acheté un nouveau adaptateur universel et depuis, tout baigne !

Constatation : ta freebox consomme plus lorsqu’on branche le pc en éthernet, dans ton cas, si l’adaptateur est défectueux, il délivre juste l’énergie necessaire pour que ta freebox tienne… 15 min.
Lorsqu’elle redémarre, il y a une rupture d’alimentation.

Mon conseil : change d’alimentation freebox et tout rentrera dans l’ordre.

NB : mon sujet sur le bug tracker officiel : http://bugs.freeplayer.org/task/1104

attendez je crois que le probleme de terre me parait le moins absurde

je verifie et je vous tiens au courant