Probleme de freebox en Routeur - hum

Bonjour a tous, et surtout un enorme bravo au Staff de Clubic qui a fait un enorme taff avec ce site est ce forum !

Bon passons a mon petit probleme !

Je pense que le sujet a deja etait traité pas mal de fois mais la fonction recherche est desactivé donc il est difficile de fouillé le forum !

Donc voila j’ai a lheur actuel 2 PC dont un branché en ethenet sur la freebox V4 et ya aucun probleme ! tout marche et l’autre Pc est branché en USB sur la freebox et la c’est le drame !

Mon deuxieme PC trouve bien la freebox il dis que je suis connecté il me donne les adresse IP que j’ai Config mais quand je vais pour allé sur le net RIEN ! il cherche un peu et erreur de page web !

Docn j’en conclu que mes configue ne sont pas bonne est pourtant j’ai pas mal cherché sur le sujet !

don voila les config que j’ai mon interface freebox :

Paramétrage routeur:
    Mode routeur    Activé
    IP Lan    192.168.0.254
    Serveur DHCP    Activé
    IP debut DHCP    192.168.0.1
    IP fin DHCP    192.168.0.50
    Freeplayer    192.168.0.1
    Reponse au ping    Non
    Proxy Wake On Lan    Désactivé

Redirections de port:
    Port    113     Protocole    udp     Destination    192.168.0.42     Port    113
    Port    113     Protocole    tcp     Destination    192.168.0.42     Port    113
    Port    1500     Protocole    udp     Destination    192.168.0.42     Port    1500
    Port    1500     Protocole    tcp     Destination    192.168.0.42     Port    1500
    Port    113     Protocole    udp     Destination    192.168.0.33     Port    113
    Port    113     Protocole    tcp     Destination    192.168.0.33     Port    113
    Port    1500     Protocole    udp     Destination    192.168.0.33     Port    1500
    Port    1500     Protocole    tcp     Destination    192.168.0.33     Port    1500

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:
    IP    192.168.0.33     Adresse MAC    00:07:cb:00:00:ff

et voila les config de mon ipconfig /all sur le PC en USB qui ne marche pas Donc

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB #
4
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 192.168.0.33
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.254.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : *******
                                            ****

j’ai Caché les DNS… je sais qu’ils sont bon…

Merci d’avance pour votre coup de main !

A+ Charly

Bonjour,

Premièrement, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser le port USB ainsi que le port ethernet.

Deuxièmement, ton masque de sous réseau ne correspond pas à un adressage 24 bits. Normalement, au regard de ton adresse ip, tu devrais avoir un masque de sous réseau 255.255.255.0 (24 bits) et non 255.255.254.0.

Mais ceci ne devrait pas poser problème.

Ce que je sens, c’est une erreur au niveau des DNS. En effet, ta passerelle semble être correcte (192.168.0.254).

Donc quelques questions :

Peux-tu pinger l’adresse 192.168.0.254 depuis le pc branché en USB. Si oui, ce sont surement tes DNS qui sont mauvais. A ce titre, as-tu laissé les DNS en auto, ou les as tu rentré toi-même ? Si tu les as rentré toi même, sache que ce n’est pas nécessaire, le mode DHCP peut très bien les renseigner lui même.

Mais dans l’absolu, je te conseille tout de même de fonctionner uniquement en Ethernet, via un hub/switch. Les configurations seront plus simples.

AtY

pour le Masque de sous reseaux j’ai remis le 255 ! et pour mes DNS c moi qui les avais mis ! j’ai donc mis en automatique ! et cela na rien changé ! :frowning:

J’ai lu sur le net quela config que je veux faire marche chez de nombreuse personne ! Donc je vois pas pourquoi ca marcherais aps chez moi ! Pour l’histoire du Hub je suis d’accord ! Mais je prefere utilisé ma freebox en routeur vu quecette fonction et activable !

Merci quand meme !

salut,

je pense que pour les reglage dns c’est mieux en manuel meme si en auto ca le gere tout seul comme un grand mé bon…ca l’aide :stuck_out_tongue:

Tu as une adresse reservé sur chaque pc ??

Sinon ca ma l’air correct les reglages

mais je pense que ca vient de quelque chose peut etre instaler sur ton pc, celui relier en usb qui block car je sais que tu peut avoir ton adresse et tous regler correctement et que un logiciel genre ‘antivirus’ ou ‘parfeu’ qui block un port :stuck_out_tongue: c’est arriver a quelq’un de ma famille j’ai chercher comme un con alors que la reponse était sous mes yeux ^^

verifie qui n’y a rien qui block

je comprend pas pourquoi tu cache les dns, les dns de free sont publics et connus de tout le monde non ?

212.27.32.176
212.27.32.177 :neutre:

Apres, il serait peut etre mieu de caler un petit hub ou un switch Voir la différence ici

Sinon, tes paramètres de connexion ont vraiment l’air bon hein :oui:

Apres, sur le pc qui a du mal, tu peux toujours essayer de pinger www.google.fr

Et ensuite, si tu utilises IE comme explorateur, vérifies bien que dans :
Outils > Options Internet > Connexions > Paramètres réseau, la petite case " Détecter automatiquement les paramètres réseau est bien cochée, ca m’atonnerai que ça soit ça, mais ca peut toujours servir !

:hello:

PS : Pour moi, je dirais que le DHCP est réservé essentiellement aux " gros " réseaux où on a partout les memes machines et sur lesquelles on met des images…Le paramètrage manuel m’a l’air plus adapté pour ton cas, et ce, surtout si tu fais une réserve d’adresse mac de tes machines ! :wink:

je vais faire des test demain je vous tiens au courant merci a tous !

Bon je suis toujours au meme ponint ! j’ai mis les DNS que tabtab m’a donné, j’ai mis Détecter automatiquement les paramètres réseau est bien cochée, j’ai viré mon AV (désinstaller), j’ai fait un test de ping sur google et ca marche po ! :frowning: erf !

j’ai plus d’idée !

et le ping vers => 192.168.0.254 il me mer delais d’attete dépassé ! rien recu ! 100% perte

Donc, ton problème viens du PC.

petit conseil un peu bourrin.

Supprime ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Et réinstalle la. reconfigure tout comme il faut.

AtY

juste au cas ou as tu un pare feu et un antivirus ( certain peuve bloquer le reseau parfois) desactive le le temp de faire un test et essai de pinger l’adresse 192.168.0.254

si sa marche tu auras plus cas les reconfigurer

Bon ben je vois pas d’ou vien le pobleme ! et ca commence a bien m’enerver !