Problème de frappe clavier THINKPAD T22 - impossible de taper lettre U I O J K L

Bonjour la communauté !!! :hello:

A l’aide je viens de récupérer un vieux Thinkpad T22 et j’ai un prob avec le clavier , cad je n’arrive pas a taper les lettres U I O car j’ai à la place les chiffres 4 5 et 6 qui apparait et si je tape sur les lettres J K L j’ai les chiffres 1 2 et 3 (comme si j’avais un pavé numérique sur ces lettres trop bizarre ??? quelqu’un a t’il une solution ?
Please !!..

Merci d’avance…

Tu n’as de pb avec la touche “shift” alors ?
Les majuscules sont à éviter.

Salut, c’est normal (du moins sur un ACER) ça correspond au pavé numérique intégré.
Il faut que “verr num” est eteint

Pourtant le verouillage numérique est désactivé !! je ne comprend pas

par contre j’ai un icone allumé sur la facade de mon portable qui reste allumé avec une forme de maison avec un 1 a l’intérieur .

merci de m’avoir aidé !! mais ça résolu pa mon prob !!!

t’aurai pas une touche “fn” (rien a voir avec le parti politique bien sur) , si tu la combine avec une autre touche “numlock” un truc comme ca, les touches que tu cite sont transformé en pavé numérique, c’est spécifique au portable, sur mon Asus c’est pareil (ca doit etre d’ailleurs affiché sur le clavier si tu regarde bien)

vu que ca concerne un portable je te redirige vers le bon forum :wink:

Oui, c’est le mode pavé numérique intégré. Regarde si tu n’as pas une combinaison de touche du style Fn + Verr num (sur mon Compaq) ou encore Fn + F11 (sur mon Toshiba) qui permet d’activer/désactiver cette fonction.

FN + verr num sans effet et FN +F11 idem

non je pense reformartter complétement le portable et le reinstaller cela va peut être corriger le prob vu que l’install de xp avait planté la premieère fois

voila a suivre.

regarde dans ton panneau configuration si ton clavier est bien configurer :jap:

J’en ai parlé a mon boulot et on m’a dit d’aller jeter un oeil dans mon BIOS mais par contre sur un thinkpad je ne sais pas trop comment y entrer !! est ce qu’une âme charitable pourrait m’aider !! merci !!!!!!

@+ la communauté … :bounce:

Avant d’en arriver là. Peux-tu poster une photo assez nette de ton clavier stp ?