Forum Clubic

Problème de framerate sur Call of Duty 4, Radeonx1950 Pro 256 MO

Bonjour,

Je joue à Call of Duty 4 sur PC. Je possède un processeur Pentium IV 530 3.00 Ghz (HT), une carte Radeon X 1950 PRO 256 MO en PCI-E, et 2048 MO de RAM DDR II 533. Mon OS est Windows XP SP2.
De quoi y jouer confortablement, mais le jeu subit des baisses de framerate importantes lorsque les ennemis deviennent nombreux. J’ai essayé pas mal de choses: defragmentation du disque dur, installation des derniers pilotes ATI, désinstallation et réinstallation du soft, patchage du soft, scan antivirus, scan Hijackthis, écrémage des processus lancés, rien ne change. Le jeu est saccadé que ce soit aux paramètres haut comme aux paramètres minimum, ce qui me fait penser à un soucis particulier.

Avez-vous eu vent d’une incompatibilité avec un de mes composants ? Connaissez vous un cas similaire ? Enfin, quelles solutions à mon soucis ?

D’avance, merci !

Normal c’est la carte granphique qui souffre par son manque de ram seulement 256mo il en faudrai 512mo, il faut baisser la qualité des ombres ou des textures.

Salut, et merci pour ta réponse,

Oui, mais cela saccade même aux paramètres minimum, et j’oubliais: j’ai testé la démo avant achat, elle passait superbe en 1024*768, réglages moyens/haut. Je ne sais vraiment pas d’où ça vient, d’autant que je joue à STALKER ou Armed Assaut sans trop de soucis.

westmoreland a bien précisé que sa saccadé meme aux paramètres minimums ( et une 1950pro pour COD4 en mini c’est largement assez :D) donc sa ne vient pas de la.

Essaie peut etre de testé plusieurs versions de pilotes ATI…

Il dis que ça saccade même en paramètre minimum donc je pense pas que ça vienne de la carte graphique. C’est le seul jeu gourmand qui saccade? T’aurais pas un problème de température dans ton PC, ce qui le ferait tourner au ralentit (mauvaise ventilation ou un composant endommagé)?

Ouais, disons que j’avais les Catalyst 7.7 je crois, je suis passé aux derniers, aucun changement… C’est très bizarre, mon pote y joue sans trop de problème avec une 6600 GT, un proco équivalent au mien, et 500 MO de RAM en moins…
Je vais voir ça demain, mais j’avoue que je n’sais pas quels pilotes tester… Si quelqu’un joue à CoD 4 avec une carte équivalente à la mienne, peut-il me dire avec quels pilotes (Catalyst ou Omega) il joue ?
Merci :slight_smile:

[quote="GVTREVA"] Il dis que ça saccade même en paramètre minimum donc je pense pas que ça vienne de la carte graphique. C'est le seul jeu gourmand qui saccade? T'aurais pas un problème de température dans ton PC, ce qui le ferait tourner au ralentit (mauvaise ventilation ou un composant endommagé)? [/quote]

J’y ai pensé, mais le jeu ne saccade que quand les ennemis deviennent nombreux, je peux jouer une aprèm sans que ça plante, donc la température n’est pas en jeu je pense. Je dois être à 65 degrés niveau proco, et niveau CG pareil.
Les autres jeux ne saccadent pas, mais je vais tenter de jouer boitier ouvert, de prendre mes FPS à STALKER pour comparer dès demain, et je reviendrai aux nouvelles :slight_smile:

Merci !
Edité le 04/01/2008 à 21:07

Essaye de prendre les 7.12:
game.amd.com…

Jouer boitier ouvert est bien si ton PC n’est pas ventilé. Mais s’il a des ventilateurs de chassis tu refroidiras moins^^
Un flux d’air suffisant dans un boitier refroidis plus qu’une ouverture béante :wink:

Je me permet de poster car j’avais la même carte que toi en 512mo par contre et aucune baisse de framerate en 1280*1024 tout détails à fond sauf le filtrage anisotrope assez bas et les qualité de texture hautes (et non bonus)
Ma config à l’époque: AMD64 X2 5000+ (2.6ghz) avec 2Go de DDR aussi mais en 667 par contre :slight_smile:

Vérifie donc tes pilotes ATI (mais si ça ne le fais que sur ce jeu, il dois y avoir un truc qu’il n’aime pas chez toi, peut être ton proc simple coeur)

Salut,
met ton pilote à jour sur le site du constructeur:
ati.amd.com…
ou
game.amd.com…
c’est encore mieux
@+
Alex.

Pas de grand changement, un léger mieux, mais toujours un FPS assez chaotique quand il y’a du monde (18 FPS)

Salut !
J’ai la même carte vidéo que toi, un P4C 3Ghz,et 1,5Go de ram. Chez moi, le jeu n’as pas rencontrer de soucis particulier. Cependant, il utilise les pilotes physx, en mode émulation. Essaye de mettre à jour ces pilotes. Sinon, ton cpu est peut être la raison de ton ralentissement.

Salut,

Nous avons à peu près le même CPU ! Un PIV 3 Ghz, fonction Hyperthreading, 1mo de cache, etc.
Pilotes PhysX ? Mais je n’ai pas de carte PhysX ! Comment ça marche ?

Merci

Un autre léger mieux en mettant le taux de rafraichissement du bureau à niveau de celui du jeu: 75 hertz.
Mais il reste des ralentissements très désagréables !

Les pilotes Physx sont utilisé par la pluspart des jeux de maintenant (medal of honor airbone aussi les utilise). Si tu n’as pas de cartes physx, c’est ton CPU qui calcul la physique mais en s’appuyant sur le pilote physx (mode emulation). Je sais que j’ai eu de gros lag sur MOH que j’ai résolue en mettant à jour le pilote physx ! Et pourtant, tout comme toi, je n’ai pas de carte physx !

Salut,

Je viens de tester avec les PhysX 7.11.13 (les derniers), pas de changement, même si depuis hier, en bidouillant, j’arrive à un jeu “jouable”, mais saccadé quand même !

Peut-être est-ce mon DD qui déconne ?
Quoique le débit semble dans les normes pour du SATA1

As-tu de gros accès disque quand ça se met à saccader?

Dans quelle résolution joues-tu? (les 256 Mo de la carte ne pouvant être pénalisants que largement au dessus de 1280x1024)

Pas d’options réglées trop haut dans le CCC? (j’ai eu des saccades au début,jusqu’à ce que je comprenne que l’AA 6x,l’Aniso 16x et d’autres trucs à fond,c’était trop :ane: )

Sinon,je ne pense pas à un problème de pilotes,les ennuis avec ceux-ci ne concernent que les versions AGP des x1950Pro
Juste à titre d’info,je suis sous les 7.10 avec une x1950xt,les 7.11 me causant de petits bugs d’affichage dans plusieurs jeux (pas encore essayé les 7.12)

Quand aux Omega,les dernières versions ne reconnaissent pas ma x1950 alors que je m’en suis servi pendant 18 mois avec une x800gto² :neutre:

Problème résolu, un soucis de température: nettoyage du ventirad + capot ouvert= aucune saccade aux paramètres max ! :slight_smile:
Vous me conseillez quoi comme nouveau ventirad pour un PIV socket 775 ? Un PIV a 3Ghz