Problème de frame d'affichage de mon écran

Bonjour,

J’ai un problème plutôt bizarre…

Depuis quelques jours (et cela me dérange vraiment), lorsque je joue a un fps où les mouvements de caméra sont assez rapides, j’ai un problème d’affichage qui fait un effet de flou/saccade des couleurs sombres. L’écran sur l’image suivante continue d’afficher certains éléments (plutôt ce qui est sombre) ce qui donne un effet d’ombre, les zones peu éclairés qui sont beaucoup plus sombres lorsqu’on bouge la caméra.
J’ai ce problème sur CS GO et Apex Legends, donc ce n’est pas juste à cause des paramètres d’un jeu.
Tout marchait bien avant, et je pense que c’est suite à l’installation de la dernière MAJ du driver Nvidia, quoi que je n’ai aucune certitude quant à ça.

J’ai un ordinateur portable Asus Rog G731 avec :

  • Processeur : Intel Core i7 (9ème génération) 9750H / 2.6 GHz
  • RAM : 16 Go (2 x 8 Go)
  • Résolution : 1920 x 1080 (Full HD) (Anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue NTSC de 72 %, gamme de couleurs étendue sRGB de 100 %, taux de réponse de 3 ms, taux de rafraichissement de 144 Hz, gamme de couleurs étendue Adobe RGB de 75.35 %, angle de vision 170°)
  • Stockage principal : 512 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
  • Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 / Intel UHD Graphics 630
  • Système d’exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant.

Je vais essayer d’uploader une vidéo de mon problème pour qu’on le comprenne mieux.

Merci de votre aide!

Ps : je n’ai aucune perte d’affichage en terme de fps comparé à avant le problème (je tourne entre 100 et 140, avec un écran 144hz), ce problème apparaît même dans les animations du menu où le jeu tourne à 200fps

Voici une vidéo du problème, lorsqu’on met au ralenti on voit une saccade d’affichage au niveau des montagnes en haut à droite.
Le problème c’est que dès que je bouge la caméra ou dès qu’il y a une animation ingame, ce problème est présent.