Probleme de fps

Bonjour,

Je vous solicite car je suis un joueur de wow et après changement de ma carte graphique (passé de gforce 9500GS à 9800GT), je me retrouve avec une perte de fps quand je suis en groupe alors qu’avec ma 9500GS je n’avais aucun soucis. je ne comprend pas pourquoi une carte graphique plus puissante que mon ancienne me pose autant de probleme pour jouer. Un amis m’as dis que ca venais du fait que je tourner avec directx 11, et que le directx 10c est plus adapté a ma nouvelle carte graphique mais je ne trouve aucun moyen de revenir sur une version antérieure de directx (impossible de passer de directx 11 a directx 10c) pourriez-vous m’aider svp?

Configuration actuelle :
Windows vista Home premium 32bits SP2
Intel pentium Dual core 2.2Ghz
3.0 GB RAM
Nvidia Gforce 9800GT

Merci d’avance

Ton ami ne sait pas de quoi il parle : les 9800 GT ne gèrent pas DX 11 et DX 10c n’existe pas :neutre: (c’est soit DX 9.0c ou DX 10.1)

Oulà ton ami s’y connais rien même moi je suis plus calé que lui :icon_biggrin:

ok merci pour cette info. mais est-ce que je peux faire une installation d’une version antérieure a mon directx (j’ai la version 11 d’installer)? si oui, comment? et déjà est-ce que mon probleme de perte de fps suite a mon changement de carte graphique (9500GS vers 9800GT) proviens bien de ma version de directx? si ce n’est pas le cas, de quoi pourrais venir se probleme svp?

Petite info de derniere minute : je viens de telecharger speedfan, et ce dernier m’indique que mon GPU est a 51° (quand je joue elle monte a 62° !!) et apparament bcp trop chaud vu le sigle qui m’est indiqué a coté …:frowning: de quoi cela pourrais provenir et que dois-je faire? dois-je remettre mon ancienne carte graphique??:etonne2:
Edité le 24/06/2012 à 23:51

60° en charge pour une carte graphique, c’est froid !

C’est un PC de marque je suppose ? dans un PC de marque l’alim est tout juste conçu pour faire tourner le PC par défaut, ton alim est trop faible pour cette carte graphique :neutre:

As tu réinstaller les drivers graphiques?

Si il avais des souci d’alimentation à mon avis ça serait bien plus grave qu’une perte de fps.

Pour ce qui est de downgrader ta version de directX, d’un je ne croit pas que se soit possible et deux ça ne servirais à rien. DirectX est rétrocompatible (je ne suis pas sûr que le mot soit bien choisi) ce qui veut dire qu’il conserve les spécificité des versions précédentes, c’est juste que ta CG n’utilisera pas les dernier ajout si elle n’est pas compatible.

+1 pour l’alim…

Une ptite LDLC BG-400 ferait pas de mal.

Ca peut arriver,une alim même de bonne qualité mais trop faible peut provoquer ce phénomène :wink:

+1

merci pour vos reponse, je vais essayer de recuperer l’alim de mon ancien ordi prété a mon frere qui est une alim de 400w (la meme puissance que celle conseiller dans le post), je vioens de regarder la puissance de mon alim actuelle et c’est une 250w. je vous remercie a tous pour vos reponses, je posterai une fois le changement d’alim essayer ce qui risuqe d’etre long etant donné que mon frere (et mon ancien pc) est a 700borne de chez moi xD encore merci a tous et bonne continuation.

Je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin ^^

promis demain j’appel mon frere pour qu’il me l’envoi debut juillet ^^ j’en ai discuter avec un amis qui me confirme encore une fois tout ce que vous m’avez dis ^^ encore merci pour tout vos conseil ^^ je vais faire tourner ma CG au minimum jusqu’a recevoir mon alim, et je vais repasser sur du 400w rapidement ^^ bonne nuit a tous et encore vraiment merci ^^


au fait blackalf j'adore ton image, alf, un personnage qui m'a bercé pendant mon enfance et ma jeunesse :)))

idem

Avant qu’il te l’envoi, demande lui qu’il te donne la marque et le modèle, parce que si c’est une m***, elle ne t’avantagera pas plus. Dans ce cas là, autant ne pas attendre et t’en racheter une maintenant.