Probleme de fps!

bonjour,

voila je vous explique mon probleme je joue a css.

il y a 2 mois j’ai remplacer ma cg(ati hd2600) par une ati hd4850 et je n’ai
remarquer aucune hausse de performance! apres avoir discuter avec bon nombre
de perssone j’en ai deduis que j’etais en cpu limited javais un (e4500).
je decide donc de changer de cpu! et j’installe un e8400 apres avoir flasher
ma carte mere et avoir mis a jour le bios.
Mais voila rien n’y fais j’ai toujours des chute de fps!
quand il y a de l’action je suis susceptible de passez de 100 a 80 sa freeze
j’en ai vraiment marre d’entretenir un pc qui n’evolue pas aidez moi plz!!!

PS: peut importe ma resolution mes fps ne change pas et peut importe les qualiter graphique
sur le panneau ati les fps ne chhange pas!

CFG: e8400
atihd4850
2 ddr2 800mhz/1024mb
asus p5kpl
alime 450w
Edité le 01/06/2010 à 22:25

osa => matos

:hello:

C’est quoi la marque de ton alimentation qui m’a surement l’air d’être une no name et donc à changer ?

Salut,

Peut être à changer en effet mais surement pas le problème de chute de FPS…non?

Le boitier est correctement aéré? Fréquence de la 4850 en charge bonne?

pour ce qui est de la frequence de la hd 4850 ,dans le panneau ati il y a une option “ati overdrive”
qui me permet de fair varier la frequence de la cg entre 500-700mhz pour le gpu et entre 700 et 1200 pour le memory clock
mais peut importe la frequence es fps ne bouge pas!

pour ce qui est de l’alime une POWER ATX SWITCHING POWER SUPLLY model :LC400HC V1.3
et ui le boitier est aerer je possed deux ventilateurs externes la temperatures du cpu et de 66 degres celle de la cg 42
le ventillo sur le cpu et celui dorigine.
Edité le 02/06/2010 à 00:23

Effectivement, il faut changer l’alim. Prend au moins ça comme modèle : www.materiel.net…

Ensuite la température du CPU, c’est au repos que tu donnes ou en charge ?

Cordialement

66 degrés pour le CPU au repos ça fait beaucoup…La CG c’est bon.

Un bon dépoussièrage dans le ventirad, un changment d’alim!

Et OUI l’alim peut faire baisser les FPS puisque si la CG est sous alimenté elle ne peut fournir ses capacité :o
Edité le 02/06/2010 à 10:19

(et un bon changement de pâte thermique)

66° pour un Core 2 duo c’est vraiment beaucoup, possible que tu aies des soucis de surchauffe.
Sans doute un problème de montage du ventirad.

Petite info :

  • CSS utilise en grande majorité le CPU, et très peu la CG.
  • Lorsqu’il y a plus de joueurs sur une map/serveur, il est normal que tu aies moins d’FPS.
  • Lorsque tu es sur un serveur de mauvaise qualité, il est normal que tu aies moins d’FPS que sur un serveur de qualité.

PS : Ne te sers pas de CSS pour tester ton matériel !

le cpu est en charge l’orsque il est a 66 degres.

je vais suivre ton conseille louinou et changer d’alime mais est-ce quue c’est une bonne alime?( je ne m’y connais pas
beaucoup en alime).
sinon tout est depoussierer le ventillateur et installer correctement
ainsi que la pate thermique car quand je remet mon ancien cpu le e4500 en y alissant seulement la pate thermique sur le ventillo il atteint une temperatur de 32 degres seulement alors que il est o/c a 3ghZ!

un amis a moi a egalement un e8400 o/c 3.6 et reste a 53 degres avec le ventillateur d’origine et la meilleur c’est que il a un shuttle!
dois-je egalement changer de ventillo?
Edité le 02/06/2010 à 19:32

+1 pour l’alimentation, d’après moi c’est elle la coupable!! :o

Tu peux foncer sur: Silverpower SS-500W, Corsair CX-400, Corsair VX-450, Seasonic S12II 430W, Antec Earthwatts 430W :super:

66°c pour un E8400 non OC en charge c’est effectivement un peu haut, pas assez pour que les perfs s’en ressentent par contre… Tu peux toujours revoir le montage (pâte thermique + fixation)

@SerialOf83: Tu as raison mais il ne devrait cependant pas y avoir de “freeze” comme il mentionne.
Edité le 02/06/2010 à 19:44

ok je vais acheter une nouvelle alime merci d’avoir repondu aussi vite! =D

mais le truc que je ne comprend pas c’est pourquoi lorsque je remet mon e4500 avec l’ancienne pates thermiques la temperature n’est que de 32 degres alors que avec le e8400 elle est de 66 degres!?