Problème de FPS sur différent jeux

Je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas.

Si ta un magasin pas loin c’est vrai que c’est différent…

Recalcule du prix (Avec tout chez ton ami le gros bill :yeux4: ):

-Boitier turboost ----> 39.95€ ( www.grosbill.com… )

-CPU E8400 ----> 151,90€ ( www.grosbill.com… )
Attention pas dispo dans tout les magasins

Total (sans CM) ----> 259.80€

Après pour le choix de la CM, il faut regardé 5 choses:
-Le format (la boitier que je te conseille est compatible ATX et micro ATX )
-Le socket (775 pour toi)
-La vitesse max du bus ou FSB (>1333Mhz pour ton proc )
-Le type de RAM (pour toi, DDR2 PC5300 d’après mes calculs )
-La présence d’un port PCI-e 16x pour ta carte graphique

Voila, je reste dispo pour toute questions

@pasdebol: Aucun rapport entre fréquence et FPS si la synchro vertical est désactiver puisque que c’est cette dernière qui bloque les FPS à la fréquence de rafraîchissement vertical de l’écran. La v-sync est utilisé pour évité un scintillement excessif des écran à tube cathodiques. Donc elle peut être désactiver avec un LCD.
Edité le 07/07/2008 à 17:09

l’alim je la trouve cher et je ne roule pas sur l’or en ce moment ^^

La P5N E me parait pas mal si j’ai du matos a rajouter dessus.
Elle est plus chère mais elle me parait assez bien par les tests et avis que j’ai vu.
www.grosbill.com…

La CM est compatible, pas mal et effectivement évolutive par la technologie SLI.
Ensuite pour l’alim c’est toi qui voit :wink:
Je suis là uniquement pour t’aider et te conseiller après libre à toi de faire ce que tu veux :wink: .
En théorie cette alim devrais suffire mais comme dis plus haut, j’ai du mal à faire confiance à une no-name…

Enfin, je peut te dire qu’en ce moment, tu n’est pas le seul à ne pas roulé sur l’or… Loin de là !! (On va pas faire de politique sur un forum qui n’en à pas la vocation, donc je m’arrête là).

Voila @+ et n’hésite pas si tu as d’autres questions

Bon c’est bon je préfère une bonne alim sa me ferait ch*** de devoir rechanger ensuite.

Alim: Chapeau :jap: Je ne l’avait pas vu. Apparemment, tension stable, silencieuse et câbles modulables. Je te l’aurais recommandé si je l’avais vu!!

Proco: Tu n’a pas changer donc c’est bien

Boitier: Pas changer non plus. Tu m’en dira des nouvelles car j’irai bien me l’acheter aussi :icon_biggrin: (Au vu du prix et des perfs, il m’intéresse :stuck_out_tongue: )

CM: Le lien fourni renvoie vers le boîtier… Tu as dû dérapé :slight_smile:

Voila @+
Edité le 07/07/2008 à 19:29

CM :

www.grosbill.com…

Tout ceci n’a pas l’air mal. La CM est compatible. Attention toute fois car certaines personnes ont eu des problèmes quand ils sont passer à 4 Go de RAM, sinon pas de bug majeur à signaler.

Je suis toujours dispo en cas de question et j’aimerai avoir ton avis sur le boitier quand tu l’aura fait tourner car je me l’achèterai bien :slight_smile:

Bonne soirée :wink:

Pour le moment 2Go suffit, un de mes amis a 4Go et franchement ce n’est pas très utile même pour jouer, surtout que les 2Go en Crucial Ballistix Tracer sont très performante.

Je ne manquerait pas de te livrer mes impressions sur le boitier, mais d’apres les avis que j’ai lu, il a l’air d’avoir un bon rapport qualité prix.

Normalement je le monte avec un amis qui s’y connait bien en info Vendredi, donc je te dirais sa le soir je pense.
Edité le 08/07/2008 à 00:03

Re pour l’alim elle n’est plus dispo j’ai remarquer celle la

www.grosbill.com…

vous parait t’elle bien ?
Edité le 09/07/2008 à 17:08

Salut,

Dommage pour l’alim :frowning:

Celle que tu propose à l’air bien sur le papier mais impossible de trouver d’avis sur cette dernière… En plus, elle est maintenant épuisé elle aussi…

Vu que tu as l’air intéressé par le modulaire (d’un autre coté, c’est normal :wink: ), la coolermaster est dispo ici ----> www.alapage.com… Mais son prix est de 68.79€ avec les frais de ports…

Sinon pour 62.95€ chez gros bill, il y a la corsair VX450 qui est une excellente alim mais qui n’est pas modulaire…

Donc après c’est toi qui vois :wink:

Bonne soirée

PS: Tu sais que tu peux me tutoyer :smiley:
Edité le 09/07/2008 à 23:19

Je crois qu’il parle à tous ceux qui passent sur ce topic. :smiley:
Moi par exemple je suis ce topic depuis le début, je ne réponds pas parce que je n’aurais pas grand chose à dire de plus, comme là maintenant :smiley: , mais c’est intéressant. :slight_smile:

Pour l’alim j’ai trouvé un avis : www.rue-montgallet.com… mais pour la version 600 W, et il n’y a qu’un avis.

La corsair est pas mal, mais je veux 500W mini, et le problème c’est qu’en 500W elle est hors de mon budget.

Normalement la THERMALTAKE PurePower je devrait l’avoir si la commande a été passé a temps :S

Au pire je verrai sur le moment… pas le choix.

Merci pour le lien daffytheduck, je la trouve bien car d’après des test elle est stable est silencieuse grace a son ventilo en 14cm, donc il tourne moins vite que les 12cm, d’après ce que j’ai compris.

Un avis ne suffit pas à faire la renommer d’un produit (malheureusement dira la seul personne qui à fait l’avis :smiley: )
Quand je dit qu’un produit est bon, c’est que des dizaines d’avis en disent du bien et que certains en disent du mal. Quand je dit excellent, il y a des dizaines d’avis tous positifs :slight_smile: .

Et vu que je préfère conseiller un produit un peu plus cher mais qui tient la route plutôt qu’un truc à 10€ et qui claque au bout de 6 mois (Exemple: Les 3/4 des LC power ).

Sur ce, bonne soirée :wink:

EDIT: Messages croisées. 450W te suffisent vu que ton PC consommerait dans les 280W (si ma mémoire est bonne). Surtout si tu achète une no-name (marque grosbill par exemple) sache que le rendement est beaucoup plus faible sur ces alims que sur une alim de qualité. Donc tu peux te retrouvé avec une 500W no-name, qui sera moins puissante et surtout moins stable que la corsair 450W.

D’ailleurs, j’ai oublié de le préciser, mais avoir une alim stable est très important, surtout si tu fait du jeu!! En effet, dans les jeux, ta CG consomme beaucoup pour faire ses calculs; si ton alim est instable, ton PC aura beaucoup plus de chances de planté à cause d’un voltage incorrecte délivrée à ta CG(ou à ton processeur) ou/et diminuera les performances de ta machine.

@+ :wink:
Edité le 09/07/2008 à 23:47

Oui, c’est sûr un seul avis n’est pas du tout suffisant.
Et je rejoins Sp@rks, une mauvaise alim peut jouer de vilains tours.
Edité le 10/07/2008 à 00:12

Bon étant donné que les produits soldé et même les autres (mon E8400… c’est le dernier que j’ai commandé… OUF ^^) sont partis très vite j’ai pris en considération ton message et j’ai donc pris : OCZ 470W silencer

www.grosbill.com…

Salut,

Sur le papier, cette alim a l’air bien:

1. Réglage automatique du ventilo (un peu petit à mon goût) .
  2. D’après le Site internet du constructeur ( www.pcpower.com… ) elle ne fait que 420 W mais dispose d’un bon rendement car elle porte le label 80 plus (rendement supérieur à 80% en toute circonstance )
  3. Les alims OCZ sont en partie fabriqué par FORTRON donc elle devrais tenir la route pendant un moment :slight_smile: (La qualité des alims fortron n’est plus à démontrer )

Je ne te l’avais pas proposé car elle n’est pas modulaire, et vu que cela t’intéressais beaucoup…

Par contre je n’ai aucun avis…

Voila @+ :wink:

PS: Tu as réussi à avoir ton boîtier? (Avant que je me le prenne, j’aimerai bien un avis supplémentaire )

Le boitier je l’ai déposé chez mon ami je te dirais ça demain en fin d’apres midi quand je l’aurais monté.

Même si je rajoute des éléments je serais quand même bon normalement.

le seul changement que je vois a longue (qui consomme) c’est la carte graphique, mais bon la 8600GT et déjà pas mal je trouve, et encore, je compte la gardé un bon moment.

Pour la modularité je ne connaissait pas mais bon avec ou sans je m’en fiche un peu, une fois le PC fermé sa ne voit plus ^^

Ne t’en fait pas, je te donnerait l’avis sur le boitier ^^

ok :wink:

Même si tu change de carte graphique, cela ne posera pas de problèmes (normalement…). Par contre, si tu en rajoute une, là il faudra refaire tout les calculs et peut être changer d’alim.

Sur ce, bonne soirée et bonne continuation :wink:

PS: Trop de câbles peuvent aussi gêner à la bonne ventilation du boîtier (et pas seulement à l’esthétique) . Donc si les câbles ne sont pas gainés, entourent les de cerflex pour éviter qu’ils ne s’étalent partout.
Edité le 10/07/2008 à 20:53

C’est que que je fait toujours.

Et vu les test des SLI vaut mieux changer de carte graph :

-meilleure perf
-pas besoin de changer l’alim
Edité le 10/07/2008 à 21:13