Problème de FPS sur différent jeux

Le problème c’est que je voulais changer de CPU, mais je veux un truc qui tourne bien qui soit compatible avec ma CM et pas trop chère.


Tu es sur pour le coup du 2*1.5GHz ???

Me suis planté de ligne dans le rapport pour le 21.5Ghz… Ta effectivement de cœurs de 3Ghz chacun… (En fait les premiers dual-cores, on disait 3Ghz=21.5Ghz mais maintenant si on dit 3Ghz c’est =2*3Ghz)

Sinon entre-temps, je me suis rappelé que XP gérer les duals-core comme une m**** et qu’il existe un patch pour remédier à ça.
Patch ----> support.microsoft.com…

Installe le et dit moi si ça change quelque chose dans les jeux?
Edité le 05/07/2008 à 16:20

J’ai déjà ce patch il est passé dans une ancienne màj windows.


Par contre sur les aim_texture dans css je suis a120 mais avec des chute qui vont jusqu'a 70

Panne sèche… :riva:

Je vais continuer d’y réfléchir et te tenir au courant. Si d’autres personnes on une idée, qu’ils n’hésite pas…

Ok merci beaucoup pour ton aide… moi j’ai beau chercher mais comme toi panne sèche.

Alors me revoila.

Déjà (j’ai déjà du te le demandé) la synchro vertical est désactiver dans le jeu (exemple CS:S) ET dans le panneau de config de ta carte?

Les jeux marchait-il bien avant? Si oui, As tu changer ou installer un truc sur le PC entre temps?

Un mec sur le web a eu une baisse conséquente de FPS à cause d’un virus. DOnc je te conseille un scan avec ESET ----> www.eset-nod32.fr… . C’est l’antivirus/pare-feu que j’utilise sous Windows, il est léger et très efficace.

Sinon je continu de chercher et te tiens au courant :wink:
Edité le 06/07/2008 à 15:36

Ouaip sycro verticale desactivé dans les deux.

Il y a 4 mois environ j’ai tout changer sauf mon CPU.

Avant j’avais un CM d’origine Acer, 1Go de Ram, une CG ATI X600… donc maintenant j’ai plus de perf c’est sur, mais je trouve que la j’ai une grosse chute de FPS, j’ai du mal a avoir un FPS stable !!

J’ai tester le P4 de mon père qui fait ~3GHz, mais j’ai le même resultat (le Pentium D830 et une base de P4, donc entre le mien et celui de mon père il n’y a pas de grande différence je pense)

J’essaye de trouver quelqu’un qui a un core 2 duo pour tester, mais personne n’en a :frowning:

voila mon recap du test 3D mark

http://img352.imageshack.us/img352/206/resultat3dmarkqy8.jpg
http://img352.imageshack.us/img352/206/resultat3dmarkqy8.a317b329bd.jpg

!!! fait nouveau :

Avec la syncro verticale je n’ai quasiment pas de chute au pire 10 FPS mais c’est rare.

alors que sans je chute plusbas qu’avec la syncro !!!

Je ne comprend rien !!!

J’ai regarder un peu la fiche technique de ta carte graphique (d’ailleurs au passage, la version 256Mo et plus cher que la 512Mo…) et donc cela serait bien le processeur qui limiterai ta carte graphique. Je ne suis pas sûr mais cela ne m’étonnerais pas(Le seul moyen de savoir est de changer le processeur).

Pour faire simple (vraiment très simple :paf: ): le processeur envoie des demandes à ta carte graphique. Par exemple: “Eh!! toi la carte graphique!! Tu pourrai me faire un cube rose de 1500px*1500px?”. :fou:
Seulement ton processeur envoie le demande et la Carte Graphique la traite super vite (car elle est assez puissante) et donc le processeur sature avant la carte graphique (Il n’envoie pas ses ordres assez vite).
Donc pour résumer: Ta carte graphique ne tourne pas à pleine capacité car elle ne reçoit pas assez “d’ordres”.

Donc si tu veux je peux de conseiller un processeur. Tu me donne ton budget et je verais après se qui convient le mieux.

Voila @+ :wink:

EDIT: les messages se sont croisée. Cela confirmerait l’hypothèse du CPU trop petit car la synchro vertical va limiter l’engorgement du processeur (il va limité le nombre d’ordres donc les FPS sont plus stables).
Edité le 06/07/2008 à 20:17

Je pensais bien que mon CPU bridait ma CG mais je n’en était pas sur… merci pour la confirmation…

En faite j’hésite car ma CM et pas très vieille, mais les CPU qui se monte dessus ne sont pas excellent.

Liste des core 2 duo compatible :

[spoiler]Core 2 Duo E4300 (1.8GHz,800FSB,L2:2MB,65W,rev.L2)

Core 2 Duo E4400 (2.0GHz,800FSB,L2:2MB,65W,rev.L2)

Core 2 Duo E4400 (2.0GHz,800FSB,L2:2MB,65W,rev.M0)

Core 2 Duo E4500 (2.2GHz,800FSB,L2:2MB,65W,rev.M0)

Core 2 Duo E4600 (2.4GHz,800FSB,L2:2MB,65W,rev.M0)

Core 2 Duo E4700 (2.6GHz,800FSB,L2:2MB,revG0)

Core 2 Duo E6300 (1.86GHz,1066FSB,L2:2MB,rev.B2)

Core 2 Duo E6300 (1.86GHz,1066FSB,L2:2MB,rev.L2)

Core 2 Duo E6320 (1.86GHz,1066FSB,B2:4MB,rev.B2)

Core 2 Duo E6400 (2.13GHz,1066FSB,L2:2MB,rev.B2)

Core 2 Duo E6420 (2.13GHz,1066FSB,L2:4MB,rev.B2)

Core 2 Duo E6600 (2.40GHz,1066FSB,L2:4MB,rev.B2)

Core 2 Duo E6700 (2.66GHz,1066FSB,L2:4MB,rev.B2) [/spoiler]

j’ai vu le E6700 mais on m’avait parler d’un E8 quelque chose.

je voudrait soit un CPU a moins de 150€ (si possible), ou alors un ensemble pour moins de 200 €

Que me conseillerais tu ??

Merci encore

PS : ma Asus P5l 1394 je l’ai acheter 50€

Après beaucoup de recherches, voici une proposition:
-Processeur —> Intel core2duo E8400 BOX --> 149.90€ frais de ports inclus ( www.pixmania.com… )

-Carte mère —> MSI P35 Neo-F ----> 67.90€ frais de ports inclus ( www.toutpourlamicro.com… )
Si tu utilise le RAID ou le firewire, la carte mère ne sera pas compatible. En fait il faut la changer aussi sinon elle limiterai ton processeur par son FSB trop lent.

TOTAL (frais de ports inclus) -----> 217,80€

C’est un peu au dessus de ce que tu m’a donné donc si c’est trop, tu peut le dire et je verrai ceci à la baisse.

@+ :wink:

Le E8400 est pas mal…

Par contre vu qu’avec ma P5L 1394 et mon D830 je vais en refaire un avec du matos recuperé.

J’aurais besoin d’un boitier + ine alim (si possible une non no name) par contre il y aurait pas une CM un peu moins cher ???

Je verrai ça demain car mes yeux se ferment tout seul…

Donne moi un nouveau budget pour boitier + alim + proc(je vais garde le E8400) + CM(je vais voir pour une moins cher) pour que je puisse refaire ça demain. Par contre pour la CM, ça te dérange si elle n’a que 2 slots RAM ?

Bonne nuit :sleep:
Edité le 06/07/2008 à 23:37

Moi aussi j’vais me coucher lol… demain inscription BTS a 9h00 (ah les salaud)

Euh pour le E8400 c’est sur, la carte mère 4 slot ce serait bien car j’ai deux autres ram en 667Mhz (sinon c’est pas grave celle la a l’air pas mal)

Franchement j’ai pas compris, tu me parle de la Gygabyte ??

Et au niveau alim quelque chose qui supporte le CPU plus la CG en fin quelque chose de stable et suffisant

Budget… Argh point sensible LoL

Mon mad X avec alim 550W je l’ai payé 35 donc par déduction le tout pour 250 Euros environ si possible (par contre boitier bien ventiler et isoler, car la c’est pas le top sur l’isolation ^^)

Merci bonne nuit et a demain :sleep:

Salut,

J’avoue que je n’ai pas été très clair :yeux2: Donc, pour le RAID et le FIREWIRE, cela concerne la carte que je te proposais.( MSI P35 NEO F La deuxième phrase concerne celle que tu as actuellement (ASUS P5L 1394).

Proco: intel core2duo E8400 BOX ( www.pixmania.com… ) ----> 149.90€ (FDP inclus)

Boitier: Advance Turboboost 8702B ( www.cdiscount.com… ) ----> 41.98€ (FDP inclus )
Le boîtier possède 2 ventilos de 12cm + un de 25cm :etonne: sur le coté (et monter avec un potentiomètre et un filtre à air ) et le tout avec des leds bleus. C’est pas la première fois que je conseille ce boîtier et les gens en sont satisfait car silencieux et super bien ventilée (non je n’ai pas d’actions chez advance :paf: ). D’ailleurs je crois que je vais aussi l’acheter car j’aime bien ça tronche…

Alim: Fortron FSP500-60THN bluestorm ( www.rueducommerce.fr… ) —> 72.80 € (FDP inclus )
Alim 500W fortron. Tension stable et alim silencieuse comme beaucoup de fortrons .

CM: GIGABYTE P31 DS3L ( www.rueducommerce.fr… ) ----> 49.50€ ( FDP non inclus car c’est le même site que l’alim, donc pas besoin de compté encore des frais de ports )

TOTAL ----> 314.18 € FDP inclus

Je sais 60€ de trop et l’alim va te paraître cher mais en regardant un peu les avis des autres alims, les moins cher lâchent en moins d’un ans.
Donc pour une alim solide, je te conseille FORTRON. J’ai une 400W depuis 4 ans, pas de bruit, chauffe pas, tensions très stables et marche encore (malgré l’overclock du processeur et de la carte graphique)!!

Donc voila, comme d’hab, je peut revoir le prix à la baisse mais à condition d’opter pour un autre processeur, car avec un FSB de 1333Mhz et une conso de 120W, il faut une bonne CM et une bonne alim pour que tout ça marche au mieux .

@+ :wink:
Edité le 07/07/2008 à 15:29

Alim j’en ai trouver une qui suffira pour ce que je fais
www.grosbill.com…
d’après renseignement et test se serait une Lpower

ensuite la CM j’ai trouver celle la qui est assez évolutive (2Pci express x16) et je préfère les Asus ^^
www.grosbill.com…

par contre je n’arrive pas savoir si le E8400 est compatible (asus en maintenance)
Le boitier je regarde

Qu’en pense tu ??
Edité le 07/07/2008 à 16:06

Salut,

juste une question en passant : as tu debloqué la limitation Fps de Windows Xp ???

Sinon je te conseil d’essayer de les debloquer avant de changer de matos sauf si vraiment ca te fais plaisir :slight_smile:

www.gotfrag.com… voici le lien vers un soft qui te permets de le faire.

Tu choisis ton ecran puis ta resolution et tu mets la frequence de rafraichissement que tu souhaites.

Exemple pour moi je joue à Cs en 800*600 j ai mis 85Hz qui est le max que mon ecran peut supporter avec cette resolution

Une limitation FPS sous XP? Jamais entendu parlez… J’ai un pote avec une grosse config qui est à plus de 300 FPS en ayant juste installer windows et sans aucune modifs…

Sinon, le proc est compatible d’après la descritpion de grosbill ( Fmax du bus principal= 1333Mhz). Je ne t’ai pas proposé cette CM car elle était plus cher que les autres mais sinon c’est un bon choix car possibilité de mettre une deuxième CG. Attention car les avis sont quand même mitiger sur cette carte.
Si tu la veux, commande la plutôt sur rue du commerce ( www.rueducommerce.fr… ) pour limiter les frais de ports, vu que tu commande déjà chez eux.

Ensuite pour l’alim, je ne ferai pas confiance à une noname, ayant déjà eu de mauvaise expérience avec celle-çi (j’en est cramé une ou deux avant d’acheter ma fortron). Après c’est toi qui voit.

Voila @+ :wink:

Je prend tout a grosbill si j’achète… je me rend directement en magasin.

Je vais regarder d’autre CM on sait jamais, mais bon a la rigueur je préfére avoir du matos évolutif.

Y a un debut a tout et comme tu peux voir ca date depuis un bon moment et l’arrivée de Vista n’a rien changer … (on apprend tout les jours )

je te mets deux trois liens histoire d’éviter d’argumenter pendant 3H:

www.d-silence.com…

www.multi-hardware.com…

www.nokytech.net…

Donc Kevleouf essaye cette soluce avant de t’embarquer sur du changement de matos pas forcement necessaire :slight_smile: