Probléme de fps mais pas que ça !

Bonjour à tous …
Voila j’expose mon problème : Depuis quel que temps j’ai une chute de fps sur la plupart des jeux auquel je joue comme ,Css, RE4 …etc

J’ai d’abord fait un test avec spybot auquel il a trouver pleins de cookie ensuite et que j’ai corriger le problème ensuite j’ai

regarder le procos et j’ai remarquer qu’il est passer de AMD Athlons XP 3000+ a 2.4ghz a AMD Athlons XP a seulement 1.74ghz

:S et je ne comprend pas pourquoi car mon ordis se lance assez vite .

Il y a 1 semaine mon ordis avez tellement chauffer que j’ai du l’éteindre, je ne sais pas si ca un rapport mais depuis il y a ce problème de fps …

Alors je me demande si vous avez une solution a me proposer

J’ai oublier ma config XD

Carte graphique : Geforce 6200 PNY AGP8x 512 mb
Proseceur : Athlons XP 3000+ 2.4ghz
Carte mère: MSI MS-6786 (Packard Bell OEM)
RAM : 512mo 2x + 512mo CG
DD: 170go dont il reste 70go de place

Voila et merci

Merci.
Edité le 19/09/2010 à 13:07

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

2.4Ghz à 1.7 ??? Problème dans le Bios,si problème dans le bios,problème dans la CM,ou le cpu,un des deux a chier sévere,du coup c’est pas étonnant la chute de fps.

Bon,bha je dirait,changer de CPU pour voir,c’est un peut casse couille parce que si tu change le CPU alors que c’est ta CM,il faudra que tu débourse pour une nouvelle carte mère.

Donc si tu prend un new CPU,et que sa marche,nickel,sinon,bha une deuxième dépense,enfin,PC de marque,solution plus simple,changer de PC,mai c’est pas donner à tous le monde :s

Tu le dépoussière de temps en temps ?

Nan mai mnt sa va pas résoudre le problème,c pas en dépoussiérant qu’il va regagner ces 2.4Ghz !

T’as raison, mieux vaut le remettre a 2.4Ghz et le laisser chauffer a nouveau :clap:

Ce serait bien de le dépoussiérer quand même :riva:
Edité le 19/09/2010 à 19:17

Ha oui c vrai plus sa chauffe plus la fréquence descend,javait oublier à quel point c’était pratique

Heu,c’est peut-être tout bêtement le Cool’n’quiet qui fait son boulot,hein :paf:

Ouai … dépoussière sa va régler le problème.

Regarde un coup les temp dans le bios,et la fréquence du cpu,je suis curieux de savoir

Sa va régler la surchauffe :o


[quote="Ellthyr"] Ouai ... dépoussière sa va régler le problème. [/quote]

Tu crois que c’est mieux d’endommager le processeur, voir le griller… :etonne2:

M’semble que c’était a partir des Athlon 64 (de mémoire).

Au temps pour moi,il n’est en effet apparu que sur les A64 :jap:


Ceci dit,je n'ai jamais entendu dire qu'un cpu pouvait chauffer au point de diminuer sa fréquence de fonctionnement d'un tiers tout en continuant à fonctionner normalement :etonne2:

Peut-être un raté au démarrage, problème de pile ou que sais-je d’autre.

En même temps, s’il a tellement surchauffé et vue que c’est une vieille config, la pate thermique doit pas mal ressembler à de la boue sèche (et avoir les même propriété, nulle, de transfère thermique)…
Je me rappel que lorsque j’avais changer de ventigrad sur mon vieux xp2500, la pâte c’était comme évaporé au centre, elle formait comme un anneau…
Donc peut-être aussi essayer de changer la pâte pour améliorer le refroidissement.

Mais en ce qui me concerne, serrait peut-être temps de commencer à penser de changer de config…
Il y a justement les nouveau processeur de AMD qui sont supposé de sortir en novembre.
Edité le 19/09/2010 à 20:50

Les nouveaux proco amd c’est pas Q1 2011 ?

Possible que je confondent avec les HD6000 :smiley:

Pour ton infos !

Les 512 de ram de ta carte graphique ne compte pas dans la ram de ton pc :wink:

C’est a part.

Si tu veux gagné du fps sans te ruiner achete toi une HD3650 en agp, sa coute 50€ et c’est le jour et la nuit.

Merci pour vos réponses !

Je le depousiere régulièrement !

Et comment on fait pour regarder dans le bios la fréquence du CPU ?

Peut être car quand je le démarrer il faisait du bruit assez sourd or maintenant j’entends que le bruit de mon procos et il est devenue silencieux .

–’ j’ai prix pour le même prix la carte graphique que je possèdes maintenant

Enfin bref pour vous mon ordis tiendra encore 7-8 mois ? jusqu’à que je trouve du travaille car étant donner que j’ai peu d’argent en ce moment j’attends de travailler un peu pour me payer un nouvelle ordis tout beaux :stuck_out_tongue:
Edité le 20/09/2010 à 18:24

déjà, css avec une 6200, c’est pas énorme, tu dois avoir les graphique très bas pour avoir un Framerate pas mauvais.

512mo de ram, c’est vraiment très peu aussi, il suffit juste que ta ram soit pleine et que tu manque de ram, donc utiliser le fichier d’echange (SWAP), que sa ram… Ton PC date de plus de quoi 5-6 ans? voir plus, je dirais même entre 6 et 8 ans…, je pense qu’il serait temps, si tu joue a des jeux, de prendre une machine low cost récente, avec une carte de milieu de gamme, et tu en serais ravi :jap: