Le problème ici est qu’il est difficile de jouer pour moi dans ces conditions.
Je possède un écran Acer allant normalement aux 144fps et pourtant dans certain jeux (Fortnite, Apex Legends,…) le taux de fps peut descendre jusqu’à moins de 30 fps ce qui rend la sensation de jouer très désagréable. Ce taux de fps diminue dans la plus grande partie du temps en plein combat.
Je ne possède pas énormément de connaissances au niveau informatique et je voulais vous demander si ce taux de fps était lié à ma config ou tout simplement à quelque chose que j’aurai tous simplement oublier de faire et si possible si il y’aurait moyen de régler cela.
J’ai absolument tous fait pour que ce taux de fps tourne au moins autour de 100 fps (je ne demande pas non plus que cela tourne pile au 144 fps se serait impossible) : changer les réglages graphique et les mettre en « low » en jeu, changer des choses sur le panneau de configuration NVIDIA en mettant par exemple les préférences au niveau des performances (rien du tout),j’ai même penser à booster mes fps mais cela était risquer à cause de risque de faire trop chauffer le pc donc j’ai dû abandonner,… et malgré cela, absolument rien à changer.
C’est assez rageant d’acheter un écran tournant normalement autour des 144 fps et qu’en jeux cela soit limiter à 60-50 voire moins de 30 fps.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider merci d’avance pour votre réponse.Texte préformaté
baisser des détails fait gagner mais pas autant que tu le voudrais, c’est impossible surtout sur les jeux récents qui sont sortis sur console (car elles ont tiré le minimum vers le haut)
le seul paramètre qui agirait massivement c’est l’échelle de résolution ou un truc du même genre si le jeu l’a, en gros cela permet de baisser la définition de l’image du jeu en gardant le hud/menu en full hd,
a 50% tu auras un jeu en 960*540 et donc 4fois moins de pixel a calculer, mais cela va être + moche forcement, mais peut être que cela permettra de remonter d’autre reglage
sur le site russe tu peux faire un rangement par cpu, je me permets d’en mettre copie :
-> malheureusement ton cpu briderait même une carte graphique a 1300euros a 82fps, donc cela va être difficile de passer les 100fps en full hd sur ce jeu
merci pour votre réponse c’est vrai que 28 fps max sa fait mal et donc si je comprend bien le problème vient de ma config et donc cela vient non seulement de la carte graphique mais aussi de mon processeur qui ne serait pas assez puissant.
et donc tous à racheter…
est ce que vous auriez des config à me proposer pour atteindre au moins ses 100 fps en jeu ?
il est relativement gourmand ce jeu et avoir 100fps c’est bien plus exigeant que 60
2 autres tests donne 100fps pour une 1070 ou la nouvelle 1660ti
avec leur résultat je suis presque devenu persuadé que le site russe de mon précédent post extrapole leur résultat sur pas mal de cpu/gpu, car tout simplement trop de test à faire en pratique, et au final trop de résultat similaire (mais je peux me tromper)
donc la les tests semblent plus raisonnables :
donc au delà des 1070/1660ti les gpus savent faire sur ce jeu en max detail (moins sur d’autres et facilement sur d’autres), mais cela avec un gros cpu, dans ton cas on aura quand même du cpu limited.
le problème c’est qu’aucun test ne quantifie l’effet de paramètre plus faible sur du cpu limited.
le pire c’est que ton cpu ne sera probablement pas a 100% mais les thread du jeu ne seront pas calculés assez rapidement.
la distance de vue serait salvateur pour corriger cela sur un jeu solo mais sur un multijoueur cela doit être assez fixe ce paramètre
en gros juste un bon gpu suffirait peut être mais je ne sais pas le dire avec certitude (+ l’alimentation si pas assez puissante et la tour si pas assez de place)
te donner une config : j’ai toujours du mal a me décider pour moi même, donc pour les autres c’est pire, je ne sais pas trop faire
sur ce jeu tu as essayé de te mettre en low + antialiasing en tsaa + 100 en adaptative resolution fps target (si c’est possible) (avec vsync pour activer l’adaptative résolution si nécessaire et adaptative supersampling sur off)?
j’ai baisser la résolution et mis quasiment tous les options graphique (inutile) en low et cela va un peu mieux (on va dire que c’est jouable) mais au prix de graphisme vraiment pas terrible après je m’en doutait un petit peu.