J’ai depuis quelque temps une nouvelle config pour jouer mais je suis très déçu par les performances de cette dernière.
Dans un premier temps je vais vous renseigner sur celle ci.
Carte mère : Asrock a770 Crossfire
Processeur : AMD Athlon X2 5400+ (2.8 Ghz)
Carte graphique : ATI RADEON SAPHIRRE HD 4850 - 512 MO
Mémoire : 4 go Corsair DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
Alimentation : 640 Watts
OS testés : Xp 32 bit, Xp 64 bit, Vista 32 bit, Vista 64 bit, Ubuntu.
(Si besoin de plus de renseignement, me demander)
Mon problème est donc que je joue a Team Fortress 2 et que mes FPS sont relativement faible.
Sur un serveur ou il y a 12 personnes je tourne entre 80 et 100 FPS.
Sur un serveur ou il y a 30 personnes je tourne entre 40 et 100 FPS avec de fortes baisses lorsque je me trouve dans une grande zone ou qu’il y a un nombre important de joueurs a afficher.
Details remarqués :
- Mes FPS remontent lorsque je regarde les murs, le plafond ou le sol dans de petites zones (couloirs, batiments…)
J’ai aussi remarqué quelque chose qui est quelque peu bizarre, en réseau local je crée une partie et quand j’ajoute des BOTS mes FPS baissent peu a peu a chaque BOT ajouté.
je précise que dans mon fichier CFG de TF2 se trouvent ces commandes : fps_max 100 et mat_queue_mod 2 ( commande qui est censée optimiser l’utiisation du dual core ).
J’ai aussi essayé sous BIOSHOCK mais j’ai le meme problème lors de l’introduction du jeu je suis a 50 fps.
Ma configuration étant censée largement suffisamment puissante pour faire tourner la majorité des jeux a 100 FPS, je ne comprend donc pas ce faible taux de FPS.
J’ajoute que les derniers Drivers pour ma carte son installés (8.12) et que je n’ai pas installé d’autres drivers vidéos et qu’il n’y a donc pas de conflits entre deux drivers.
En vous remerciant et en espérant une réponse satisfaisante
Edité le 29/12/2008 à 22:02