Probleme de FPS ... - Counter Strike Source

Bonsoir à toute et à tous !
J’explique mon probleme (qui est asser urgent) :
Depuis plusieurs semaines j’en ai probleme sur le jeu Counter Strike Source, mes FPS qui dirigent la fluidité du jeu ne depasse pas les 20 alors qu’en temps normal ils devraient aller minimum à 50-60 voir + de 100 pour les bonnes config.
On m’a dis de modifier le taux de rafraichissement de mon ecran, de diminuer l’HDR et de revenir à directx 8.1b car j’ai le 9.0 .
Cependant à ce niveau je suis un ZERO lol !
Je n’ai aucune idée de ce qu’est l’HDR, le taux de rafraichissement je crois que c’est la frequence en HZ (je peux aller de 60 à 75 mais je ne sais pas lequel il faut que je mette), et pour directx n’en parlons pas … lol (j’ai cependant remis le 8.1)
Je pourrais eventuelement racheter une carte graphique mais je n’ai pas les moyens …
Voici la mienne > NVIDIA 6200SE TurboCache .
Merci d’avance à ceux qui s’y connaissent de me donner des expliquations et de m’indiquer les bonnes demarches et manipulations à suivre pour corriger ce probleme !
PS : Je disais que c’est important car j’ai une team inscrite sur de nombreux championnat et un bon classement sur ClanFrance donc j’aimerais pourvoir jouer dans de bonne conditions …

Si vous voulez + d’info pour m’aider sur ma config demandez ! et encore merci !

Commence déja par désactiver le HDR ( Dans le menu option graphiques ) car il bouffe beaucoup de FPS.

Excusez moi pour ma nulité dans la matiere mais par rapport au menu windows ou est-ce que je dois aller ? Car j’ai regardé dans mes options graphiques et je n’ai pas vu d’endroits sur le hdr … :pt1cable:

Sous counter-strike source je te parle :wink:

Dans les menus ou tu changes ton nick t’es commandes claviers etc … :wink:

C’est ce que je viens de faire mais ça n’a rien changer, dans la console il s’est affiché “couldn’t exec userconfig.cfg
Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/config.cfg”

je ne comprend pas trop … tu avais 50-60 fps avant et maintenant tu n’as que 20fps???

ca m’etonne un peu car avec une 6200turbo cache tu devrais etre dans les 20-30 en 1024.

tu pourras bidouiller ce que tu veux ca ne changera pas grand chose, puisque ta carte graphique n’est pas du tout faite pour jouer. ce meme en desactivant toutes les options graphiques dans le jeu tu ne decollera jamais a 50/60 fps.

a mon avis tu vas devoir investir et acheter une nouvelle carte graphique un peu plus dediée au jeu.

tu peux nous donner plus de details sur ta configuration?
ram, processeur, AGP ou PCIe

si tu es en PCIe tu peux investir sans trop de frais dans une carte ancienne generation du style X850XT pour environ 120/130€

tu auras alors une carte puissante pour jouer a CS, la tu auras un framerate plus proche de ce que tu recherches. mais bon je dis ca je m’avance peut etre un peu car je ne connais pas ta config :wink:

par contre moi je suis un peu dégouter car ma carte 3D a cramer cette été.

J’ai donc racheter une Carte 3D ( ATI : x850 ) ( d’ailleur je me suis enerver quand ont m’a dit que sois disant les cartes ATI était mieux pour source alors que ce n’est pas du tout vrai il parais meme que c’est le contraire. )

Bref le meme nombre de FPS meme en ayant tout au miminum… Bref la rage … :slight_smile:

:sarcastic:

hein??? :paf:

avant j’avais une X800XL qui est quand meme moins bien qu’un X850, et franchement CS tournait tres tres bien.

ma config de l’epoque
A64 3700+@2800mhz
2x512
CM: DFI lanparty nf4 ultra
et une ASUS X800XL

et franchement, deja rien qu’au stresstest j’etais a 124fps
et en moyenne sur CS en 1280 je tournais entre 80 et 120fps (sans AA) sauf sur les carte comme chateau ou la je tombais plutot entre 60 et 120

memem avec mon autre PC equipée d’une 9800pro en 1024 j’ai un framerate entre 60 et 90 (sauf sur chateau :slight_smile: )

donc voyez plutot du coté de vos drivers ou d’une tache qui tournerai en fond et qui mangerai vos ressources.

et avec une X850 tu devrais avoir au moins ce que j’avais, sauf si tu as un pross moins musclé.

Salut

moi j’ai aussi un gros probleme de fps sur counter alors que j’ai une machine qui devrais lui permetre de tourne sans probleme voila ma config

Athlon 3800+
2x1024 de ram corsair (3200)
carte graphique xfx 7900 gt 256mo

et avec cette super config je tourne entre 17 et 40 fps 17 c quand il y a plin de monde au même endroit

et le truc le plus bizarre c que si j’met tout a fond dans les option graphique ou tout au mini ca change casiment rien voir rien.sinon j’ai remit mais driver a jour j’ai reinstalé le jeu et j’suis sur qu’il n’y a rien qui tourne en fond sur mon ordi g vérifié dans le gestionnaire des taches

aidée moi j’pete un plomb sans pouvoir faire du frag le soir quand je rentre loool

as tu ce probleme sur d’autres jeux???
quand ca se produit, fait un ALT+TAB et regarde sous windows l’utilisation de ta RAM (par le gestionnaire)
regarde si tu vois pas un programme qui te bouufe tout en arriere plan

bon bien la j’ai testé need for speed most wanted et quake 4 a fond ca al’air de bien tourné mais bon je sai pas comment afficher le fps sur c jeux la donc vala j’ai pas de repère. sinon g essayé hl2 et lui en fps il tourne a 115 maxi et 45 mini.sinon j’ai fait comme tu dit voir au niveau des processus dans le gestionnaire de tache mais ca va rien d’anormal. j’comprend vraiment pas ce que ce passe surtout que quand je joue en 640480 tout au mini dans les options graphique ou 12801024 tout a fond ca change rien du tout a fps

@blackcatthc: Met les drivers de ta carte graphique a jour et vérifie si l’alimentation de ton pc est suffisante pour alimenter ta carte graphique (ce genre de config demande 350 ou 400watts d’alimentation il me semble)

oui pour les drivers c’est ce que j’ai fait en premier d’ailleur prit ici sur clubic (nforceware 92.91) sinon pour l’alimentation j’ai une LC-power 550W donc la aussi ca va
. est t’il possible que le problème vienne de la carte graphique genre pas compatible avec le jeux. parce que la j’pense avoir tout essayé

Suite a la réponse ke tu a faite sur la Gforce 6200SE turbocache� (Jai la meme et cs source ne marche pas), tu di ke se n’est pas une carte pour jouer et pourtant g les jeux suivant qui marche trè bien (Prey, Condemned, Doom3(les deux), Unreal tournament 2004, et 2003, unreal awakening) et g une droit a dotre jeu de puissance similaire ki marche ma fois trè bien) Mai le souci c ke Half life 2, cs source, Dark messiah aussi ouai
kelke jeu comme mai pas tous ne marche pas et sa je voi pas pk.
Moi contrairemen a l’autre personne le jeu ne se lance pas, je voi les deu pelo CT et a prè ZiiIIppp écran bleu, et aprè window me di kia une erreur et qui fo que je redemmare.

Donc comme tu voi c une bonne carte 3D puisque les autre jeux fonctionne très.
Mai aurai tu trouver par hasard un moyen de remédier au probleme, a part en recheter une autre lol, je sai pas un pilote a télécharger ou qq chose comme sa

Jte remerci, help me