Problème de fps ! carte graphique ? batterie?

Bonjour,
Depuis un certain temps, j’ai remarqué une baisse de fps sur mon ordinateur (passer de 60 fps à 10 fps) sur de nombreux jeux steam comme ark, The Forest,…
Je me demandais donc d’où cela pourrait bien venir. Sachant que mon pc a deux ans et que j’ai aussi regardé la poussière des ventilateurs :smiley:
Il serait nécessaire de vous dire que depuis peu, mon pc en étant branché sur secteur pendant un jeu, se débranche et se rebranche chaque secondes donc j’ai pensé qu’il ne pouvait peut-être pas donner assez de puissance pour faire fonctionner les jeux ou bien que ça pourrait être le câble mais je ne pense pas. J’ai aussi fait plusieurs manipulation depuis internet afin d’augmenter les fps mais aucun résultat donc cela m’a encore laissé imaginer que ça pouvait être la batterie.
( ce n’est pas la connexion, j’ai essayé les jeux en solo :slight_smile: )
Aussi ma carte graphique nvidia prend le relais quand je suis sur un jeu et donc je n’ai pas de problème sur internet comme c’est avec la intel.
(Je viens de le réinitialise mais toujours le problème.)

Mon pc :
msi gv72 8rd
intel® UHD Graphics 630
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

Il est en effet étonnant de constater la baisse importante de fps.
Après avant d’accuser le hardware il faut vérifier le software.
Tu as installé un antivirus ? Fait une mise à jour de Windows ? Des drivers de ta carte graphique ? Installé un nouveau logiciel ?

Oui j’ai déjà essayé les antivirus, faire les dernières mise à jour de Windows. J’ai téléchargé les derniers drivers de ma carte graphique et non je n’ai pas installé de nouveau logiciel. Et comme je disais, le problème perdure même après réinitialisation.

En effet, le soucis semble donc hardware.
Tu dis que sur secteur l’appareil se « charge » une seconde sur deux ?
Tu constate le soucis depuis la baisse de fps ?

Voila c’est ça. dès que je lance un jeu, mon ordinateur se charge et décharge toute les secondes et depuis cela j’ai une baisse de fps. Je me demandais donc si ça pouvait avoir un rapport.

il est peut être temps de changer de batterie ou l’alim, 2 ans intensifs c’est peu surprenant.

Sûrement, tu penses que la batterie

a un rapport avec les fps ?

Et bien si la CG n’est pas alimentée « à fond » elle va réduire sa fréquence il y a donc logiquement un lien en effet.
Après il faut voir d’où viens le soucis, tu as testé sans brancher j’imagine ?