Problème de fou ! - Avis aux pros !

bonjour tout le monde,

Ma config :
C2D E 6600 @ 3,06ghz
Asus P5W DH dlxe
G.skill PC 6400 2048mo
sapphire radeon X1900XT CF ED
sapphire radeon X1900XT
antec HE 550W

Voilà mon problème : des bugs apparaissent dès qu’une application 3D est lancé en particulier, les jeux. ( bandes et taches de pixels défectueux) . De plus, j’ai également des reboots intempestifs, des écrans noirs bref la totale.

Pour vous faciliter la tâche, j’ai déjà effectué :
-vérification de l’alim (presque neuve) , de la ram (memtest etc )

  • vérification une part une des cgs, même problème seule ou les 2 à la fois.
  • Formatage
  • Passage en revue de tous les catalysts
  • Mise de toute la config d’origine ( pas d’o/c)
  • Aucun overcloking pratiqué sur les cgs
  • Pas de surchauffe nulle part (cg : - de 50°C en charge, proco - de 45°C, carte mère - de 45°C )
  • le test artefact sur atitool marche bien. Aucun artefact trouvé
  • j’ai oublié de préciser que ces problèmes sont très aléatoires et surviennent n’importe quand même parfois en 2D.
    J’ai également tester la stabilité de la machine et tout tourne bien.

Mon problème persiste malgré les différents flashages.
Sinon, dans l’observateur d’evenements , plusieurs trucs ressortent :

"Subprocess monitoring failed due to subprocess is no longer active. The subprocess is probably dead. Restarting the process. Error code: 997."

“Le pilote ati2dvag du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s’il y en a.”

si mes cgs ne sont pas en cause d’où vient le problème ???
merci d’avance
@+

Bonjour,

Il y’a de problèmes lorsques les fréquences du CPU sont @Stock ?
Tu as essayé une autre alimentation ?

J’ai testé avec une autre alim mais toujours le même problème.

que veux tu dire par fréquences du cpu @ stock ?

mon processeur est aux fréquences d’origine pour le moment.

réinstalle tout :??: , a tu essayer?

heu non vu que j’ai formaté réçement mais bon vais essayer ça aussi

Tes cartes graphiques sont watercooler? Car bon, moins de 50° en full, j’en doute surtout en aircooling.

Ta carte graphique surchauffe je pense si tu as des artefacts et points graphiques de diverses couleur sur l’écran elle va pas tarder à griller :neutre:

Si c’est pas une surchauffe pour moi ca va tout de même de ton gpu de la CG je suis certains à peu prés à 100% que ton gpu et pas loin d’être HS :sweet:

Je viens d’avoir cela sur une x1600pro la carte est nickel pas de surchauffe le ventilo tourne toutefois problème du gpu qui à griller par la suite :paf:

Ton CPU est dons @2.4Ghz si il est d’origine ? Non car dans ta présentation il est o/cer ;).
Il faudrait que tu essais une autre carte graphique pour être sur :oui: