Probleme de formatage

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je post pour un soucis que j’ai eu récement. Je me suis acheté un disque dur 320 giga hitachi :clap: . Malheureusement je n’arrive pas à le formater sous windows (avec clique droit et formater). Je choisis NTFS et formatage non rapide, ce qui est le cas. Apres 1 heure / 1 heure et demi, j’ai le droit à un joli message “windows n’a pas pu formater etc…”. A part renvoyer le disque dur quels sont les autres choix, manipulations ou logiciels que vous connaissez pour pouvoir enfin profiter pleinement de cette nouvelle acquisition? Merci par avance.

Largodia

Bonjour, c’est un SATA ou un IDE ?
Essais de le mettre sur un autre port, avec une autre nappe :wink: .

Alors oui, j ai oublié de preciser mais c est un IDE et oui je vais essayer avec une autre nappe. On m a conseiller aussi d’utiliser partition magic de norton, est il capable aussi de formater en plus de partitionner?

bonjour à tous
oui, avec partition magic ça marche.
il me semble d’ailleurs que j’ai eu 1 fois ce pb avec WinXP pour un grand disque, je crois bien que je l’avais réussi avec PM. maintenant je le fais directement avec PM, ça va plus vite.

@+

logiquement ça devrait marcher sous windobe. ya pas de raison!
essaye de formater en formatage rapide! :??:
ah apparemment c’est bon !!! :smiley:

Oui, Partition Magic permet le partitionnement de disque et le formatage :wink:

Oui j’ai deja tenté avec formatage rapide, apres un long moment, rien ne se passe, la barre verte d’état d 'avancement du formatage ne bouge pas (meme pas un petit carré vert !) et j’ai juste droit au message “windows peut pas …” .

Ce soir je vais tenter avec d’autres nappes et avec Partition Magic, je vous tiens au courrant, merci de m’aider en tout cas :wink: .