Probleme de formataGe WinXP pro

Bonjour

Je desire installer le system d un PC mais lorsque j’arrive au formatage de la partition C
impossible le PC reste a 0% et ne formate pas,le HD est bien reconnu G meme créé des partitions.Le truc etrange,lorsque je formate en rapide il est long mais il formate G utilisé tout les drivers SATA fournis avec la CM mais rien a faire en formatage normale il reste à 0% (à moins qu il faille 1 journée pour formater une partoche de 30GO mais j en doute fort :slight_smile: )

pourriez vous eclairer ma lanterne ??

Config: CM MSI K8N diamond plus
CPU 4600+ X2
RAM Corsair Values 2GO
HD Western Digital SATA 150GO

ba oui heureusement …
mais ce n’est pas une version 64 mais une version 32 (de mon ancienne machine)

oui c sure mais je trouve ça etrange quand meme et j aimerai bien trouver pourquoi
car si ça commence a merdouiller a l install G peur pour la suite …

de quoi me parles tu ??? :??:
language SMS ??? :??:

à mon avis le language SMS n’est pas comme ça du tout, mais bon si ça t amuse
pas de probleme.

mais je ne pense pas que cela va me permettre de formater normalement en ecrivant “j’ai” à la place de “G” mais bon je V corriger ça monsieur l’agent.

MerCi mon seigneur de me repondre :slight_smile:

Donc, revenons à nos moutons… je suis d’accord avec toi logiciel ou materiel ça je m en douté un peu dés le depart. de toute facon apres ça y a plus rien …

pour le disque dur je vais aller le tester chez un copain en soirée mais un probleme logiciel j en doute fort car a part utiliser les drivers fournis avec la carte mere je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

disque dur = western digital
chipset = Nforce4

ok

Avec un Nforce4, tu n’as pas besoin de driver pour le sata. Voir plutot ta config dans le bios.
Amitiés
Janus

Salut Janus2fr

j’ai deja jeté un oeil dans le bios mais rien de bien flagrant
je vais y retourner pour etre plus sure

Merci de ton conseil

Je pencherais aussi pour un problème de disque dur.

Les cartes mères nForce4 ont souvent 2 controleurs SATA. Le 1er, celui du chipset, configurable dans le BIOS et qui n’a pas spécialement besoin de pilote car il émule des disques PATA. Le 2eme, qui a souvent une gestion RAID et qui lui a besoin de pilote.

Sur quel controleur est branché le disque dur ?

Le formatage rapide ne formate pas, il se contente d’écrire dans quelques secteurs systèmes que la partition est vide. :smiley:

Salut

je l ai mis sur le premier.

mais je doute aussi sur le disque dur je suis en train de le tester
sur une autre machine (que l on viens de me passer c’est plus facille comme ça) et pareil il ne veut rien savoir il a bien gardé les
partitions que je lui ai attribué.

pour le formatage rapide je suis au courant mais c ete juste pour donner un peu plus de details :MDR

cela fait environ 15Mns qu il tourne sur l autre machine et rien pas de % d affiché

a mon avis je pense que je V passer par la case garantie

MerCi de votre aide …