Probleme de formatage - le fichier i386 ne se copie pas

Bonjour

je souhaite formater mon pc. Je suis actuelement en window XP SP2 et j’ai le cd noir “operating system CD” pour ca. Celui contient le SP1.

bref je l’insere je redemare puis il se lance normalement je clique sur entrer lorsque cela m’est demandé j’accepte le contrat avec F8 puis j’appuie sur R pour réparer.
le programme d’instalation copie les fichiers jusqua 100%. puis une fenetre sur les option regional et linguistique s’affiche. je clique sur suivant puis j’entre ma clé produit.
puis a 26 minute de la fin une premiere fenetre s’ouvre “erreur de copie” . Elle dit que le programe d’installation ne peut pas copier le fichier “licwmi.dl_”
j’ai le choix entre recommencer annuler ou parcourir.
et en bas de la fenetre ca dit "copier les fichiers a partir de D:\i386

donc le probleme doit venir de la

savez vous comment le resoudre ?

merci

Bonjour

De ce que j ai pu comprendre je voi que 2 chause qui son en cause

Soi ces ton lecteur de cd qui est salle (donc il arive pas a lire le fichier en question)
Soi ces le cd qui est abimer

donc 2 solution possible

Soi tu essai avec un autre cd d instalation

soi tu essai avec un autre lecteur

si tu est un peu debrouillard et est sur que sa vien du lecteur tu peu toujour l ouvrire et netoiller la lentille avec un coton tige et du produit pour les vitre tu sais le bleu (chez mes lecteur sa a toujour bien fonctioner)

j esperre que j ai pu t aider
bon courage

Merci pour ta réponse

par contre comment essayer avec un autre cd ? seul celui fourni avec mon pc es compatible non ? ou en trouver un autre ?

je ne pense pas que ca soit mon lecteur qui deconne car il a toujours fonctionner tres bien et il bloque uniquement a cet etape la (verifié 2 fois).
quant au CD il ne semble pas rayé donc je pense pas que ca vient de lui surtout que je m’en suis deja servi il y a 10 mois et ca avait très bien marché.

allor la sa depen
tu a plusieur choix
le mieu si le pc est sous garenti est de demander a la societer ou tu la achetter de te changer le cd defectueu

maintenen si tu a une licence original tu a pas besoin du cd preci

si par exemple ta licicence de windows est celle de windows xp pro tu a juste a trouver chez un amis un cd de windows pro et l installer chez toi avec ton code y a pas de pb

ps la licence les le papier donner avec le cd ou il y a un code en 5 parti

sa s apelle une licence ))

mon pc compaq a été acheter neuf en novembre 2003
en novembre 2005 j’ai fait un premier formatage
et la je souhaite en faire un autre

donc je pense que ma licence xp home est original

mais une fois j’ai voulu utiliser le cd pour formater un autre pc mais cela me disait que ce cd ne pouvait formater qu’un “compaq”

donc es ce que si mon ami a un cd d’un pc autre que compaq ca va marcher quand meme ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

salut tu ne pourras pas réparer un Xp sp2 avec un cd Xpsp1
désinstalle d’abord le sp2
ou formate tout avec un autre cd de Xp “original” ou une disquette

j’ai essayé de désintaller le SP2 avant de faire le formatage mais j’ai eu le meme resultat

que faire ?

si je recupere un autre cd dinstallation ca ne va pas etre compatible ?

et si je recupere un cd de window xp deja utilisé ca ne va pa remarché pour le mien ?

:confused:

Alors, essaie ceci; lors du démarrage ne tape pas R au premier écran bleu, tape plut$ot Entrée pour installer; à l’écran suivant tape R

mon probleme n’est toujours pas résolu depuis le temps
j’ai reussi a recuperer un “operating system cd” HP sauf qu’il installe XP PRO et moi j’avais avec mon ordi XP Home. Cela va t’il marcher ?

et si je recupere un “operating system cd” HP qui installe XP pro cela va t’il marcher lorsque je rentrerai ma clé de licence au dos de mon ordi ?

merci

répondez moi svp