Problème de formatage et multiboot!

Bonjour a tous, voici un peu la situation:
ordinateur dell d’origine avec XP sur une partition, installation de vista sur une autre partition avec XP qui gere le multiboot.
Au démarage je choississais XP ou vista.
Voulant installer linux unbuntu j’ai voulu formater XP car elle ne me servait plus du tout. Or mon programme de formatage est sur Xp, j’ai donc eté sur XP et mis le formatage avec magic partition.
Redémarage de l’ordi plus rien a l’ecran j’attend plusieurs heures puis j’en ai marre et j’appuie sur echap!Ca reboot et plus rien a l’ecran pour le boot , aucun système ne se lance!

Je n’ai pas du tout réalisé que mon multiboot était géré par XPca ma fait tilt apres. Je ne sais pas ce qu’est devenu la partition XP.

Comment faire pour reussir a booter sur vista??

Merci beaucoup de votre aide.

Sur XP, il y avait une console de recuperation qui permettait de reparer le demarrage en tapant fixboot. Je connais pas bien vista mais il doit surement y avoir la meme chose.

Le problème etant que je nepeux pas acéder a vista.JE ne sais pas si avec le cd vista jepeux acceder a une console.
J’ai installer linux, il marche bien sauf que ma souris ne marche plus au bout d un certain mais le probleme n est pas la: j’ai donc maintenant un multiboot au demarrage mais vista n apparait pas§
Une personne a essayer de maider a traversle terminal de linux pour changer le multiboot mais on a pas reussi. Quelqu un aurait il un lien avec les commandes necessaires car je ne connais pas du tout linux.

Merci

Personne pourme donner les commandes du terminal sous ubuntu pour editerl e multiboot???
J’ai vraiement besoins de votre aide!!

Merci

bon il va te faloir creer un nouveau boot avec la commande FIXBOOT sinon tu ne peut po acceder a vista et aussi ubunto je ne croit po qu’il va te resoudre le prob
essay l’inviter de commande et fixboot