Problème de formatage de disque dur sata

Bonjour à tous !
J’ai un petit problème qui m’a completement gacher mon w-e en réseau (azerty party) :frowning:
Alors voila : J’ai acheter un disque dur sata de 400 go (seagate) que j’ai partitionner en 4. (Je précise que mon os est sur un autre dd IDE) Jusque là ça va, je le voit dans mon poste de travail et quand je double clique dessus, comme prévu, ça me dit que le disque dur n’est pas formater et ça me demande si je veux le formater. Donc je clique sur formater, je donne un nom à ma partition et le formatage ce lance… C’est là que ça coince… A la fin du formatage, mon pc freez comme un dingue, la sourit ne répond plus, impossible de faire quoi que ce soit :frowning: Au bout d’un long moment un fenetre s’affiche et me dit que window ne peut pas formater le disque :yeux1: Donc si quelqu’un avais une idée je lui fais la biz :smiley:
Edité le 06/11/2007 à 21:29

tu peux essayer avec partition magic

On dirais qu’il faut l’acheter pour pouvoir le faire :frowning:

Il n’y à pas un autre programme gratuit ? :stuck_out_tongue: Le Dd m’a déja couté asser cher comme ça :sarcastic:
Edité le 06/11/2007 à 22:19

Up :stuck_out_tongue: Quelqu’un connais un programme qui fais la même chose que partition magic mais gratuitement svp ? :slight_smile:

comment est vu ton DD dans la console d’administration ?

fait un click droit sur l’icone “poste de travail” de ton bureau, puis gérer… dans Stockage/Gestion des disques

JB

J’ai du passer par là pour le partitionner car quand je l’ai brancher il ne s’affichais pas dans le poste de travail.
Dans cette console il me dit : Disque de base, connecté, statut: sain.
A devenir fou ce truc :fou:

Il doit a droite te montrer l’espace dispo … sous forme de rectangles et soit une taille et un système de fichiers ( FAT, NTFS,…) sinon click droit et formater… si ça ne fonctionne pas pète tout … supprime les lecteurs logiques ( normalement ce sont des partitions étendues) les partition et recréé les une par une

JB

Les partitions sont vide je l’ai acheter vendredi le dd donc 100% de place, je n’ai que des partitions de base et j’ai déja formater à partir de là mais même résultat : Window ne peut pas formater ce disque :arf:

www.seagate.com…

Avec sa tu pourra formater ton DD, il sortira comme en état a sa sorti d’usine

ca te fera un cd bootable !
Edité le 07/11/2007 à 20:49

Si les partitions sont vides et que ce sont bien des des partitions étendues alors crée dedans des disque logiques !!! et formate les

JB
Edité le 07/11/2007 à 20:37

Je n’arrive pas à formater c’est là mon problème :frowning: Mais en utilisant le programe du furetquicourtvite je me suis rendu compte que mon dd sata est considéré comme un ide donc je vais mettre à jour les pilotes de ma carte graphique et voire ce qu’il se passe :stuck_out_tongue:
Edité le 08/11/2007 à 14:03

Quel rapport entre carte graphique et disque dur :heink:

Sinon un très bon outil pour partitionner, formater… c’est G-Parted, à graver sur un CD :super:

Petite question: tu as créé 4 partitions, ce sont bien des partitions principales? (ou primaires je sais plus comment elles s’appellent)

C’est la carte mère désoler un moment de planage :stuck_out_tongue:
Et j’ai essayer avec des partitions principales, puis avec des partitions étendues et toujours le même problème; window ne peut pas formater le disque dur :grrr: Merci pour G-parted j’essairais après avoir mit à jour ma carte mère donc :wink:

Hello,

Vu qu’il s’agit d’un DD esclave, moi je recommande de créer une partition étendue avec dedans 4 lecteurs logiques …

As tu bien créé tes lecteurs logiques ? Ceux sont eux que tu formatte dans ce cas la pas la partition.

JB

Faudrait que je vérifie, mais sur mon second DD (un SATA 250Go), j’ai créé 4 partitions principales il me semble (4 c’est sûr :D, principales je crois que oui) et ça marche très bien :slight_smile:

Oui, Aucun problème, les partitions étendues n’existent QUE pour aller au delà de la limite de 4 partitions principales.C’est juste une recommandation d’un vieil IT lol

JB

Voila j’ai enfin réussi à formater ce maudit disque dur ^^ Merci à tous pour votre aide :slight_smile: