Probleme de formatage/capacité et recuperation

bonjour
je viens de monter un HD Western Digital de 250 Go. XP n’a reconnu que 137 et comme un couillon j’ai formaté le HD. Résultat je n’ai que 137. Logique !!!

Est-il possible de revenir en arrière et de récupérer la capacité initiale ?
Si oui comment ?

Et honte à ceux qui osent vendre des produits (Mic…) aussi foireux.

Merci d’avance

Cette limitation est connue et est dûe au fait que lorsque XP est sorti les disques durs était beaucoup plus petits et utilisaient des valeurs sur 32bits pour adresser les secteurs.
Par la suite les fabricants de disques durs sont passés à 48 bits et Microsoft a publié le Service Pack 1 qui supporte ces nouveaux disque durs.
Bref on se renseigne avant de critiquer :wink:
Installe le Service Pack 2 et ça ira mieux :jap:, d’ailleurs avoir un Windows sans aucun patch ni Service Pack c’est un peu risqué :neutre:
Edité le 23/11/2007 à 17:19

oui tout ca je le sais… (sauf qu’il me semblait qu’initialement la valeur était 24 bits, depuis doublée à 48 ???)

sauf que pour installer le SP 2 et les differents patch il faut deja installer XP, donc installer le HD (tout neuf), donc le formater avec le CD de XP qui ne reconnaît toujours pas le 250, et vive la quadrature du cercle …

Ceci dit, ma véritable question est : comment reformater à 250 ?

Merci d’avance

Commence par installer le SP2, ensuite tu as des outils comme GParted qui permettent d’augmenter la taille des partitions sans perdre les données. :slight_smile:
Mais bon perso une partition de 250go pour installer Windows je ne vois pas trop l’intérêt, mieux vaut mettre moins (50Go par ex.) et créer une seconde partition pour tes fichiers perso, musique, vidéo… :wink:

Tu dois aussi pouvoir récupérer un CD avec SP2 inclus auprès de MS, à partir du moment où tu as une licence valide. Edité le 23/11/2007 à 18:12

Merci. Ca devrait m’aider :slight_smile:

j’suis d’accord pour la taille de la partition OS, mais il me faut d’abord recupérer les données de deux autres dont un petit pour ensuite remonter XP sur le petit.

Question : sur un HD partitionné ex: 50/200 pour le 250, si je plante l’OS est-ce que je peux simplement reformater la partition 50 pour le reinstaller sans perdre les données sur la 200 ??

Merci

Tout à fait, c’est le but justement :smiley:

merci