Probleme de formatage avec Windows XP

Bonjour ^^. Voila j aimerai formater mon pc a l aide du CD windows XP (ce windows est deja present sur mon pc). Lorsque je clique sur “S” pour suprimer la partition il me dit que c est impossible “la partition contient des donnée necessaire a l’installation de windows”.

J ai essayer de formater a partir de la commande dans la section “Reparer” du cd mais il n accepte pas mon mot de passe admin (qui est bon, j en suis sur a 80%)

salut
es tu sur que ton cd est un cd d’installation ou est ce un cd de restauration c’est a dire une image de l’OS une fois installé as tu essayé de faire une installation complète en formatant (pas en réparant)

une petie question tu lances cette commande depuis ou ???
pas depuis windows j’espere car sinon la reponse que ton donne l’OS est correcte lol

il faut lancer l’intall depuis le demarage du PC en bootant sur le CD et pas depuis windows, ce qui te provoquerait ce message
Edité le 16/01/2008 à 18:21

tu dois choisir formater apres avoir choisis nouvelle installation,
pas supprimer la partition.

Bonsoir,

Tu ne peux à partir de Windows formater la partition sur laquelle l’OS est installé. Il te faut, si tu n’as pas d’autre utilitaire booter sur le CD de XP et au moment de l’installation choisir le formatage soit normal soit rapide.

Tu pourras ainsi refaire une clean install.

@+

Solution au cas où tu n’y arrives vraiment pas: tu graves ca (gparted livecd) sur un cd & tu formates ta partition (la bonne!) & ensuite il te suffit de redémarrer et d’installer windows!

Bonne chance!
Edité le 16/01/2008 à 20:46

Si on lui demande d’appuyer sur S pour confirmer c’est qu’il a utiliser le CD d’installation de Windows. Par contre, si le système dit qu’il y a des fichiers importants dessus, c’est qu’il a certainement démarré l’installation depuis Windows puis redémarré.

Autre option, pour supprimer la partition système, Le programmer d’installation de Windows XP impose une double confirmation. S en premier pour supprimer. Ensuite, il prévient l’utilisateur que la partition contient…etc et là, il faut valider avec entrée, si mes souvenirs sont exacts.