Problème de formatage - Avec un pc de chez carrefour

Bonjours a tous :
Après multiple tentative je n’arrive toujours pas a formater mon disc C (disque systeme), cet ordinateur provient de chez carrefour :grrr: et je ne peut que reeinstaller windows, mais étant donné les problème qu’il a je voudrais le formater completement, comment faire sachant que le disc est proteger lors de l’installe dans le bios ?
Merci d’avance

Quels messages as-tu ?

Qu’est-ce que te fait dire que le disque est protégé par le BIOS ?

Qu’est-ce qui t’empeche de formater ? Avec quoi tu formates ?

Pareil …de carrefour ou d’ailleurs tu dois pouvoir le formater ! :ane:

Tu as eu un cd de windows xp avec ou un cd de restauration ?

Le cd est un cd de restauration, mais je ne veut pas reeinstaller xp je veut le formater totalement…
Je veut dire bloquer car lors du début de l’installe ou l’on choisis le disc ou va etre installer le système, on ne peut que installer pas de format :pfff:

Alors il faut passer par des CD de boot comme :
Ultimate Boot CD : http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
GParted Live CD[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Ce sont des ISO à graver, et tu bootes dessus
Fait gaffe à ne pas flinger les partitions cachés ! :wink:

Avec ces programmes, je vais pouvoir booter sur mon cd de restauration, et installer windows xp normalement en formatant bien sur :ane: ?
Ma clé sera toujours valide ?

Avec un CD de restauration, tu n’installera jamais XP normalement … il te faut un CD normal d’XP pour ça !

Je ne vois pas pourquoi un programme de partitionnement rendrait ta clef invalide … :neutre:

Un cd de restauration, en gros tu as une image du système avec l’utilitaire pour la réinstaller sur ton disque dur …

Ubcd te permettra de formater c’est tout, comme le dit admin, pour installer xp “normalement” il te faut un cd de windows xp “normal” … :neutre:

C’est quoi les partitions cachées?

Je ne comprend pas tellement cette réponse, mon but est de formater le disc, et d’y mettre xp avec mon cd de restauration avec une seule partition, serais-ce possible ?

Dans ce cas tu n’as rien à faire d’autre que démarrer sur le CD de restauration. Le seul but de ce genre de CD est de remettre ton PC dans le même état que lorsque tu l’as acheté ! :neutre:

+1 :oui:

Oké merci tout le monde, j’acheterais plus d’ordinateur avec cd de restauration… :super:

Maintenant si c’est un windows xp1 par exemple , rien n’empêche d’utiliser un cd normal windows xp sp1 afin de faire une install perso avec TA licence bien entendu … :wink:

C’est a dire que si j’aurais un cd windows xp home sp1 normal, je pourrais l’utiliser pour installer et y mettre la clé de cd donné avec le cd de restauration ?

Tout à fait … :wink:

Je vais faire comme ça alors, reste plus qu’a me procurer le cd.Merci

Et passe vite le SP2, après ! :wink:

Je pense que la clef peut fonctionner avec un Windows sans SP. :oui:

Maintenant que je passe par le switch le sp2 est une généralité chez moi :ane: