Problème de format vidéo

Bonjour,

J’ai enregistré dimanche le film “Ocean’s Eleven”, diffusé sur TF1 (oui, la te-hon. Désolé) au format 16/9 (comme l’annonce cette fiche : www.programme.tv…)

En lisant avec VLC, le format 16/9 est reconnu mais ni avec Windows Media Player ni avec Nero Vision, logiciel que j’utilise pour supprimer les pubs, etc …

J’utilise la version 2 de NV car la dernière me créait des décalages.

Dans cette version de NV, le format reconnu est 4/3 et même en forçant le 16/9, il reste en 4/3 !

Cela est bien la première fois que j’ai un tel problème.

Quelqu’un à une solution ?

Merci pour vos réponses :wink:
Edité le 19/05/2009 à 17:05

tu peux essayer avec movie maker (installer par défaut sous windows xp)

rappel : 16/9 ne veut pas forcément dire que le rapport des pixels (hauteur sur la lageur) est égal à 16/9. souvent pour faire du 16/9 on prend une image 4/3 qu’on aplatie (il y a le même nombre de pixel, le rapport des pixels est 4/3, mais par contre les pixels ne sont pas carré mais en 16/9. Ce qui donne donc une image 16/9). d’où ton problème (les logiciels ne gèrent pas forcement cette petite subtilité).

Le problème est que je veux faire un DVD au final, de plus la qualité sur Movie Maker est plus que discutable non ?

Le dvd doit être à 10/15€ à Virgin ou la Fnac… :neutre:

J’en ai 4 autres à éditer, je les rachètes aussi ?
Si j’enregistre, c’est justement pour faire des économies, pas le contraire.

je ne vois pas de solution gratuite, à part changer de version sur néro vision (vu que tu as une licence)

Je viens de repasser sous ma précédente version, celle qui me posait problème (désynchronisation), le film est reconnu en 16/9 … je vais m’arracher les cheveux …

EDIT : au final, personne ne connait un logiciel du genre de NeroVision, gratuit ou non (au point où j’en suis …) ?
Il me faut un programme qui donne la possibilité d’enlever une pub et le résultat final passera sur DVD, donc si ça nécessite pas de ré-encodage c’est encore mieux.
Edité le 19/05/2009 à 18:46

Sous mac ou linux j’aurai pu t’aider pas à pas… Mais sous win (bien que je sois sous seven depuis un moment), je n’ai jamais fait d’édition vidéo. Désolé ^^’

essaye avec movie marker

Pour remplacer NeroVision, regarde DVDFlick !

Merci, je vais regarder ; )
EDIT : Je viens d’essayer et impossible de découper, dommage … :frowning:
Edité le 20/05/2009 à 00:12

Bon je viens de tester Avidemux et c’est pas top, la qualité et le contraste sont diminués.
Y’a pas quelqu’un qui a un tuto en ce qui concerne l’édition de VOB ?
Edité le 20/05/2009 à 19:29