Problème de format tres urgent

Bonjour,
J’ai pris des photos en format “ROW” en pensant que c’était un format JPG qui ne me poserai aucun problème. Maintenant je décharge ces mêmes photos sur mon pc et quand j’essaye de les ouvrir ça ne marche pas, le pc me dit qu’il ne peut pas les lire. Si je les ouvre dans un document word, je peux voir la photo mais elle est complètement pixelisée. Quand je regarde les propriétés on me dit que c’est un fichier “Fichier NEF (.NEF)”. J’ai absolument besoin de ces photos, est-ce que quelqu’un sait comment régler ce problème, c’est urgent :etonne:
Merci d’avance :bounce:

Aucun problème il faudrait même toujours faire du RAW (pas ROW) et NEF est le format raw de Nikon
Ton PC n’a pas les plugins raw
Utilises Nx Capture fourni avec nikon
Sinon rawtherapee gratuit et portable te lira cela et feras tout ce que tu veux comme modif photos
Ou encore Lightroom ou Dxo payant mais puissants, bref le b-a-ba de la photo numérique

A+
Message edité le 24/04/2013 à 16:57

Ta photo est pixélisée dans Word peut-être aussi parce qu’elle est très grande d’origine et que le redimensionnement pour ton traitement de texte n’est pas optimal. Il me semble qu’il existe un plug-in RAW-NEF pour Word, voir auprès de Microsoft

Le plus simple est de développer son raw et sauvegarder en jpg … seul format final que l’ordi de lezardquivole semble reconnaitre facilement
Le word avec raw sera lourd non ?? et en plus inutile de mettre un raw sur du word …

+1, ma réponse allait dans ce sens :wink:

Merci pour toutes vos infos, j’ai enfin réussi à les convertir avec rawtherapee
Puis je dois rendre un travail sur word accompagné de mes photos, c’est pour ça
Bref, encore merci de votre aide

+1
:super:
Tu apprendras peut être un jour en photo à apprécier le RAW et toujours faire des photos en RAW jamais JPEG

C’est view NX 2 qui est vendu avec les APN nikon

Sans doute, moi je suis TAMPAX (PENTAX), le moteur de view nx 2 est un truc comme capture nx non ??

Oui mais sans pouvoir faire de traitement.

Ah OK, je ne vais pas acheter un D7100pour tester quand même

A+