Problème de format image TV

Bonjour à tous,

J’ai un PC branche sur ma Samsung série 6 en HDMI.
Hier je jouais à Assassin’s Creed 2, j’ai remarqué quelques ralentissements sur les sauts de l’aigle et les courses poursuites assez mouvementés :stuck_out_tongue:
Donc je suis descendu de 1920x1080 à 1680x1050 pour gagner en fps, mais le jeu m’a affiché des bandes noires en haut et en bas.

Pour y remédier j’ai mit la TV en zoom pour les cacher, mais quand j’ai quitté le jeu et j’ai voulu la remettre au mode initial (c’est à dire Scan Auto) mais c’était grisé…
Donc je me retrouve avec un bureau zoomé (même en mode 16/9 qui lui est disponible).

Donc j’ai testé de changer de port HDMI ça remarche mais ne change rien au problème de l’autre port HDMI, j’ai essayé de réinitialiser les options et ça remet pas mon port HDMI3 en place.

Mon cable HDMI est juste niveau longueur donc je ne peux pas le changer de port HDMI définitivement sinon ça va tirer H24 dessus. Et de toute façon j’aimerais trouvé une solution à ce problème pour pouvoir le régler si un jour dans ma vie j’en ai besoin :smiley:

Je viens de la laisser débrancher pendant une demi-heure et ça a rien fait :confused:

Merci d’avance :super:
Edité le 31/07/2010 à 14:04

Hello

Tu ne peux pas remettre sans zoom ta tv à 1920 x 1080 ???

A+

Non justement, avant elle était en scan auto (donc elle affichait correctement l’image sans zoom) et depuis que je l’ai mit en zoom une seule fois elle ne veut plus se remettre en scan auto donc elle reste zoomé peut importe le mode dans laquelle je la met. (16/9 ou Zoom)

EDIT = j’ai des nouveaux “élements” à apporter au mystère :stuck_out_tongue:

Je viens de voir que les jeux en pleine écran ne souffre pas du problème de zoom, et dès lors que je reviens sur le bureau le zoom se refait :confused:
J’ai vu ça en faisant CTRL+ALT+SUPP dans le jeu, ça m’a affiché le menu et celui-ci était à la bonne taille! et dès que j’ai cliqué sur le gestionnaire de tâche et que je suis revenu sur le bureau ça a re-zoomé -_-
Ca vient d’un truc à mi-chemin entre le PC et ma TV parce que les deux sont en cause :confused:
Je veux dire par là que ma TV ne veut pas se mettre en scan auto donc ça peut venir de ça, mais en même temps mon PC arrive à afficher une image bien cadrée en jeu mais pas sur le bureau (sur l’HDMI n°3 seulement pas sur les autres ports HDMI de ma TV) :confused:
Edité le 31/07/2010 à 20:44

j’ai la même TV et je n’ai jamais eu ce problème, bizarre…

Cela dit le mode Scan Auto est grisé si la résolution utilisée est une résolution “informatique” il me semble (1680x1050, 1280x1024, 1440x900), il n’est disponible que dans les résolutions “vidéos” (1080i/p, 720p…)

Sur ma TV je suis toujours en 1920x1080 sous Windows de toute façon. Dans les jeux ça dépend mais je fais bien gaffe à toujours utiliser une résolution 16/9 (1280x720, 1360x768, 1920x1080)


Et bien entendu il faut brancher le PC sur l'entrée HDMI prévue pour cela (la n°2 sur ma Samsung LE40A626)