Probleme de format de papier - 12 pouces sur du générique texte

Bon voila mon pb

J’ai une LA600 a configurer sous windows ( euh… matricielle Digital de la guerre de 14-18 je sais ! ) mais bon

j’ai réussi a presque tout faire, mais mon format de papier n’est pas dans les choix standard du driver Générique / Texte que j’utilise.

Peut-on rajouter un format de papier autre que A4, A5, B4, Legal US, Folio etc… dans ces satané format pré-défini ?

up …

Regarde si dans le driver tu n’as pas la possibilité de choisir le “chargeur”, ou le mode d’entrainement (“rouleau” ou “picots”).

Si c’est le cas, alors sélectionne l’entrainement par picots et peut-être que d’autres formats, propres au papier listing, apparaitront…

C’est deja fait, j’ai toute une liste qui apparait, avec entre autre du 11’’ et 13’’
mais pas de 12’’ :frowning:

Je pense que ca doit etre possible de rajouter un format dans cette liste mais je suis pas calé du tout en driver ! :slight_smile:

quel format tu veux utiliser?

un format a la con d’un pré imprimé pour un client… mais ca doit se rapprocher d’un 8" 1/4 par 12 "

le truc génial
j’ai deja chercher les correspondances et normalisation ISO 216 et format Americain, rien trouvé :frowning:

ok je comprends ce que tu veux faire lol remplir un pré-imprimé.
peut etre, essayes d’en faire une photocopie, mais te faut du A3,puis faire des tests et régler ta mise en page de manière à te caller,
ou de le scanner, si c’est propre, y travailler direct dessus
ou carément le refaire…

non non je veux pas remplir un pré imprimé mais caler une edition quotidienne sur une imprimante de merde !

seulement le format de papier est sur 12 pouce et l’imprimante n’ayant pas de driver sous Xp ( car matricielle Digital d’il y a plus de 10 ans )
je ne peux l’attaquer que par un driver Generic / Text Only

Mais avec ce driver, j’ai une liste de format connu, mais impossible de choisir le mien car il n’est pas dans cette liste. Or le 12" n’est pas un format commun avec un autre format donc je peux meme pas me rattraper comme ca…

Ma seule solution serait de déclarer moi meme un format mais je ne sais pas comment faire…

ok ok :slight_smile:
ben là… ben :neutre:

bon courage et j’espère que tu vas trouver une solution :hello:

up ?