Problème de format d'alimentation - sonata 20 broches et k8nf 939 24 broches

J’ai parcouru les forums et les versions divergent. On dit qu’il faut changer l’alimentation, on dit aussi qu’un simple adaptateur est suffisant ou que tout va griller :ouch:

Je me vois mal renvoyer le sonata, puisque les 7 jours du délais de rétractation sont passés, pendant lesquels je n’ai pas pu réaliser qu’il était incomptible avec ma carte mère puisque ldlc n’a jamais envoyé le reste de la config.
J’ai commandé ailleurs et je réalise que la mobo demande une alim 24 broches. Ca semble bien spécifié dans le manuel, alors je ne sais pas quoi penser.

Si certains d’entre vous possèdent ces pièces, comment avez-vous résolu l’incompatibilité? Cela peut-il poser des problèmes?

Merci

JE rajoute une chose: l’alim antec 380w truepower 2 (c’est bien ce qu’il y a dans le sonata non?) Elle est livrée avec un adaptateur 20-24 broches:
http://www.materiel.net/details_0761345-17380-3.html

Reste à savoir si cet adaptateur règle le problème du format de la prise, ou si c’est bien un moyen d’apporter plus dénergie à la carte mère… :??:

L’adaptateur te suffira pas besoin d’acheter une nouvelle alim ca ne sert à rien.

Oui ca fonctionne très bien avec un adaptateur! :wink:

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.
Il paraît qu’on peut la faire marcher en 20 broches, si on connecte un connecteur d’alimentation 12v supplémentaires. Bon, je vais jeter un coup d’oeil sur mon alim pour voir si j’ai ça.

Ouf! Il semble bien que l’alimentation du sonata dispose de ce connecteur supplémentaire 12v 4 broches, à côté du processeur qu’elle alimente exclusivement apparemment. :riva:

Est-ce que monter votre premier pc vous a coûté un ulcère vous aussi? :paf:

Entre mon alim et ma Mobo j’ai un adaptateur 20/24 qui marche trés bien depuis plusieurs mois.

http://www.materiel.net/details_Adaptalim20-24.html

Il vient de cette boutique trés sérieuse.

Ils sont excellents chez materiel.net: envois rapides, pas de hotline surtaxée, réponses rapides.
Merci pour vos réponses en tout cas, je suis rassuré!