Problème de fluidité sur Call of Duty 4

Bonjours à Tous !
J’ai un Problème de fluidité avec Call Of Duty 4

Je m’explique: quand je commence à jouer, tout baigne( ou presque, le jeu tourne à 20 FPS ) jusqu’aux premier combat. Et là : BOOM, je tombe à 8, 9, 10 FPS ( 10 c’est quand j’ai de la chance ). Une fois le combat terminé je remonte pas plus haut que 20 FPS en mouvements et c’est très moche ( ça saccade à fond ). Enfin lorsque j’ai de nouveau un combat: Re-Belote.

En gros, le jeu n’est pas fluide du tout :s .
Je joue en 1024x 700 ( 700 et des poussières quoi, en 16:10 ), tout les détails au plus bas, TOUT au plus bas en fait, alors que j’ai une GForce 9300 GS ( vous avs bien lu ) , What the fuck me dis-je T_T

Alors je suis obligé de jouer en 800x600 et tout au plus bas pour avoir un minimum de fluidité et c’est ENCORE PLUS MOCHE ( même ça saccade moins )

Quelqu’un aurait-il la solution à ce problème ?
Merci d’avance =)

PS : Je joue en solo car c’est un jeu qu’on m’a prêté, je ne peux pas jouer sur le net.
PS²: La config de mon Laptop:

Processeur : Intel core 2 duo P 8400
Carte graphique : NVidia GForce 9300 GS
3 Go de RAM

Théoriquement ça devrais tourner à fond sans problème et faire b***** un geek non ?

Drivers ???

Euuuh non, c’est pas du tout supposé tourner à fond.
La Geforce 9300M GS est LOIN d’être une flèche. Les performances sont ridicules.
Regarde ce graphique : www.canardpc.com…
La 9300M GS est encore en dessous de la 9400GT. C’est tout à fait normal que ton portable ne fasse pas tourner Crysis.

Riddikule >> Pas plutot COD4 à la place de crysis ?

Euuuh sisi, j’ai mal lu, au temps pour moi.
Ca change pas grand chose à mon avis. La 9300M GS est quand même probablement la cause.

Oooooooooooooooooooooooooooooooooookaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !!!
J’ai plus qu’a pleurer en jouant en 800x600 sur mon laptop ou faire tourner CoD4 sur la 8500 du pc fixe à mon père ( seulement là … c’est son processeur à lui qui suis pas trop =’(
D’ailleurs en ce qui concerne un processeur, il y a pas une espèce de bride la dessus qu’on puisse faire sauter ? ( genre un paramètre à régler )

Merci beaucoup kev-47 et Riddikule !

Bé pour le processeur il y a l’overclocking ( pour les cartes graphiques aussi ) mais bon l’o/c n’est pas recommandé sur les ordinateurs portables ( chauffe trop… ) .

Non, ça s’overclocke, plus ou moins bien selon le modèle, mais sinon on peut pas vraiment augmenter ses capacités. Faut faire attention à la chauffe par contre si tu veux l’o/c.

Nan je parle du PC fixe à mon père, c’est pas un Laptop!

Pour ce qui est de chauffer j’ m’ en fais pas, en tout bon geek qui se respecte, j’ai bidouillé un truc sur la plaque du Pc: j’y ai fixé 2 attaches à l’ intérieur pour y placer une petite bouteille d’eau glacée ( vive les congélateur )pour le refroidir l’été quand il fais chaud , et naturellement je prévois un stock conséquent =)

Par contre le pross de mon portable ça vas, il tiend super bien la root ^^ pas besoin de l’overlocker
( désolé pour le jeu de mot à 2 balles ! )

EDIT : ça s’ overlolock comment ^^’ ?
Edité le 06/12/2008 à 22:21

Voilà pour tout les tuto pour ce qui est o/c ( et autre ) , c’est dans la section overclocking dans clubic : www.clubic.com…

Riddick>> Je n’ai jamais dit que ça ne s’o/c pas ! :wink: Par contre sur laptop j’en garde un mauvais souvenir dans mes débutd e l’o/c … Par exemple o/c la radéon 9800 puis avoir des artéfact , sinon essayer d’utiliser SetFSB et underclocker le processeur… lol !

lol le truc !!! L’eau glacée dans le PC !!! Au fait , as-tu pensé à la condensation??? Parce que l’eau sur les circuits imprimés , c’est pas top !!!

Oh yeah ! Bien vu pour les tuto, j’avais pas fais gaffe, Merci beaucoup !!

Ouais, pour la condensation j’ai réglé le problème. En fait au début je jouais PC ouvert et une bouteille d’eau glacé juste à coté. j’ me suis dis que je pouvais la mettre carrément dedans, mais quand j’ai vu que la bouteille était trempée à l’extérieur … j’ me suis dis: C’est comme dans un sauna: ça transpire.
J’ai fini par penser également aux serviettes qu’on met quand on va dans un sauna ( blanches )…
La théorie s’applique à la perfection pour le Pc :wink:

lol le truc !!! Faut dire j’ai déja pensé à mettre des plaques à effet palletier dans mon PC pour réduire la température d’air à l’intérieur , mais pas concrétisé de peur de transformer la chambre en frigo !!! ^^
Pas mal l’astuce de la serviette ! Après par contre faut les faire sécher … :mdr

Ca c’est du bricolage de geek ! :paf:

LoL , en effet c’est du bricolage mais il y en a pas mal qui font aussi comme lui avec la bouteille d’eau glacée sur ce forum :slight_smile:

Bonjour;
pour ton Problème de fluidité essaye de télécharger une config spécialement dédié aux joueurs professionnels du jeux en réseaux COd4, qui possède toutes les principales fonctions des meilleurs temp de latence.
Ma config_mp ce trouve sur ce site si tu veux:
http://at2.e-mengine.com/index.php?file=Ressource&op=description&dl_id=2
Edité le 01/02/2009 à 12:15