Problème de fluidite lors de montage vidéo, PC hp pavilion vista

mon ordi rame lorsque j’ajoute beaucoup d’effets dans mes montages, que faire pour y remédier

quelle logiciel de montage tu utilise

quelle est ta config

C’est Hp qui pose soucis la… Non en effet, il faut voir ta config>. Hp ce sont les proffessionnels des configs mal equilibres (bien que la c’est pas forcement le probleme).

Merci de m’avoir répondu
voila j’ai un PC HP Pavilion S3103.fr AMD Athlon™ X2 dual core 4000+ 2.10 Hz, mémoire vive 1 GO, système exploitation 32 bits
carte graphique MVIDIA GeForce 6150 LE
Je précise que j’ai le même problème sur mon portable (HP également) et sur le Sony que j’avais auparavant

mémoire vive 1 GO

voila une des cause du rammage
le montage video est un gros consommateur de memoires

une fois saturer tu utilise le disque dur en memoire tampon ce qui ralenti grave

Systeme dexploitation c’est Xp ou Vista?
Car 1Go sous Vista c’est tres juste.
Sous Xp ca peut etre tres limite pour de l’encodage. Verfifie avec ctrl alt sup la consommation en ram de ton pc lors de l’encodage.
Deja c’est pas le cpu qui limite.

Apres, ca peut etre un probleme de drivers. De quel encodage parles tu?

Je confirme, problème de ram insuffisante, ne cherchez pas ailleurs.

je suis sous Vista
j’utilise le logiciel vidéo de Magix Vidéo deluxe 2007 qui ne me pose pas de problèmes, mais pour l’encodage, je ne saurais dire
car il se fait automatiquement dans le logiciel

Dans la foulée, quelqu’un peut-il me dire pourquoi il y a tant de différences de prix dans les composants informatiques même si les constructeurs sont différents, parfois c’est énorme, un prix plus élevé est-il un gage de sécurité ?

Un exemple : les cartes graphiques

une hd2900 : La puce graphique sera la même
Mais les composant autour , condensateur , memoire utilisé , resistance , ne sont pas les mêmes
Il y as des condensateur bas de gamme qui vont gonfler et perdre leurs capacités et d’autre non

De plus l’architecture autour du processeur graphique n’est pas toujours la même

Pour revenir a ton sujet Pour du montage video 1G c’est un peu juste et je pense que de passer a 2G aiderai bien ton pc

Cela fait de nombreuses années que j’achète les composants que je veux pour monter un PC.
Les machines “de marque” ont toujours un ou deux éléments qui ne sont pas en rapport avec le reste (la carte graphique en principe) et des cartes mère avec des BIOS bridés.

La différence de prix peut venir du nombre de pièces achetées et de la provenance.

Merci à tous pour vos renseignements, je vais agir en conéquence