Problème de fluidité dans wow - Désésperant

Bonjour,
j’ai un problème au niveau des FPS. En effet je trouve qu’il n’y en a pas assez :confused: Lorsque je compare ma configuration avec mes collegues ( qui ont la même chose ), je constate que je “traine” loin dérriere. Je tourne en général environ entre 20 et 30 fps en ayant la machine suivante sous VISTA ultimate :

MSI k8t neo
AMD Athlon64 3200+ 2.2Ghz
1024 DDR 400mhz
ATI Radeon 9800xt
Thermaltake TR-470W

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à moter plus haut dans les fps… Une personne ayant les memes caractéristiques tourne à environ 50 fps, le double de moi.

Je précise que le jeu est installé récemment, que même lorsque je met tout au minimum y compris la résolution, je gagne pas tant que ca en FPS. Je tourne avec tous les détails à fond en hautes résolution sur far cry avec environ 40 fps. Bizzare non ?
Merci pour votre aide.

VISTA… voilà la raison.

Accessoirement, faut faire le test : qu’est ce qui est utilisé en majorité sur ton PC : la ram, la CG ou bien le proco… fais le bench et tu seras fixé.

1 gigas de ram c’est bien mais pas monstrueux pour faire tourner wow, surtout sur ce vista tout pourrave qui en consomme déjà 700 à lui tout seul. Etrange d’avoir cet OS sur une machine aussi ancienne soit dit en passant.

Bah je trouve pas cela étrange tout le reste tourne sans soucis :-), même les jeux … sauf wow.
Enfait je me disais que cela pouvait venir de la mauvaise gestion de la ram ? quand je regarde, wow n’utilise que 450 au max de ram et souvent même en dessous … alors que chez d’autres wow utilise 900 de ram o_O

WoW est un gros consomateur (suis pas sûr de l’orthographe là) de Ram.
1Go pour le faire tourner étant l’idéal sur Windows XP, ça fait vraiment juste pour Vista.

Le problème venant peut-être de la version de Vista :sarcastic:

Vu ce matin sur un portable qui tourne sous vista : machine "juste" lancée => 600+ megas de ram consommée sur 1 giga :wink:

Faut pas être étonné que WoW rame dans ces condtions.

:o :ouch:

Ha quand meme !!!!

Forcement ça ne laisserai même pas 400Mo pour wow (dans ce contexte)

[HS]

Déjà qu’il existe des version alléger de XP (60mo de RAM utilisées juste après l’installation)car beaucoup de monde le trouve lourd, alors là avec VISTA :MDR
[/HS]

Par défault WoW est un jeu qui demande énormément de RAM (et je pense que tout les MMORPG c’est comme ça), donc c’est sur que VISTA avec 1go de RAM et WoW ça tourne pas super bien

[HS]

:o C’est pas bien beau ce que tu dit :non: (cf la Charte ^^)
[/HS]

[HS encore]
C’est illégal d’avoir une version allégé (même si c’est à partir d’un XP acheté avec une vrai clé itout itout) ?
[/HS]

Oui, d’autant que la version en question est rarement achetée entre nous :wink: Enfin c’est pas le sujet donc vous pouvez passer à autre chose mes amis :wink:

arf vous pensez que c’est ca ? sur un autre forum on m’as également dit que cela pouvait prevenir de mon cpu :grrr: est-ce possible ?

merci de votre aide ! continer à répondre

Comme déjà dit :

Si tu veux connaitre le facteur limitant sur ta machine, c’est la SEULE BONNE méthode.

Accessoirement t’as pas 30 000 add ons à la con d’installés ? Ca n’aide clairement pas à fluidifier le jeu soyons clairs :wink:

J’ai des prob avec mon pc ces jours (y’a un autre poste sur win XP) et je soupçonne un matos d’avoir rendu l’ame.
J’ai changé la ram juste pour test si mon pc plante moins :
j’avais 2x 1go en dual (533)
j’ai mis 2x 512 en dual (400)

Ben j’ai vu une belle diff surtout lors des déplacement.
Ombrelune -> Shattrat sur ma monture 280% une horreur je me croyait revenir en 60% qui s’arretait pour regarder le paysage tellement ça avançait par accoup.

Par contre hier soir en raid Serpentshrine à 25 aucun ralentissement même perf que d’habitude ou alors faible différence.

A mon avis ton problème vient plus de là : ATI Radeon 9800xt

J’avais la radeon 9800 pro avant… monstreux mes rallentissements.

Le double post cay mal :non:

C’est clairement un problème materiel, pas un problème wowiel (ça se dit :paf:), tu le dit toi même sur ton post dans le forum Windows XP :wink:

euh oui mais remonte au sujet de départ le but n’était deja pas de faire un double poste en remettant une couche avec mon problème :riva: mais plus de l’aider regarde je parle beaucoup de la ram ce que tous le monde soupçonne pour son PC.

Ben moi je dis qu’avec une bonne config pleine d’addon (en raid je jous sur 2 écrans pour me faire une résolution de 2560x1024 pour gardé une fenetre de jeu correct tellement j’ai d’addon) avec de la ram nul par rapport au reste du matos je garde les mêmes ou presque performance dans certaines situations, a lui après de tiré une conclusion je me suis dit que ça pouvait l’aider.

Je viens de rajouter de la ram 512 à 133mhz par contre, mais bon jute pour voir. EH bien cela ne change rien, le jeu n’utilise que 393 de ram … pourtant il reste encore 40%. Donc ca ne vient en tout cas pas de la ram … :grrr:

sur ma machine aucune différence de fps entre vista et xp (mais 2go de ram)

  • tu joues en quelle résolution?
    -le mode fenetré optimisé réduit aussi les performances,essayes sans si jamais tu l’utilise
    utilises tu beaucoup d’addons?
    -enfin les 20/30 fps c’est immobile contre un mur ou en pleine bataille ?

J’utilise aucun addon.
Je n’utilise pas le mode fenêtré non plus.
contre un mur c’est dans les 60 fps :slight_smile: comme dans les capitales vides. Mais des que je sors dehore c’est foutu je tourne dans les 20 fps, surtout dans l’outreterre :confused:

Plop,

J’ai exactement les memes problemes …

Quand je suis dans une capitale, je dois tourner a 1.5 ou 2 ips, dehors vers 10, et en combat 5 - 10…

Mon ordi :

Proco : Pentium 4, 3.4 Ghz
Ram : 2 Gb
Hdd : 500 Gb
Graphique : Ati Radeon x800

Normalement avec un ordi comme sa sa devrait tourner niquel, j’ai presque le double des caracs recommandés par le jeu …

Donc voila, si qqun pourrait trouver la source de mes soucis sa serait grandement apprécié :smiley:

Merci d’avance ++

Virer l’add on tout pété que t’as.

Vérifier que ton ordi est pas virusé par des spywares qui sucent toute ta bande passante.