Probleme de Floutage Black ops

Bonsoir,

Voila J’explique ma presence sur ce site ! Apres mille recherche sur “Google” Concernant mon petit probleme… aucun resultat !
Donc Voila Tous est dit sur le Titre ! J’ai un Soucie avec Call of duty Black ops ! Donc voila Lorsque que je me met a viser J’ai
Les contours de l’ecran qui devient Flou
… C’est assez embêtant pour ma part ! D’auten plus que enfaite je c’est pas si vous
voyais met lorsque que je me met a viser la netteté de l’arme est des ecriture sur l’arme devienne Horible aussi !
Voila ma Carte craphique une GTX260 1792 Mo 6GB RAM est un PROC I7 ! c’est un PC Gamer (Ipower)
Donc sa devrais etre un probleme de config que j’ai mal Regler est non d’impuissence d’apres moi ! Voila en l’attente de
votre Aide les internautes!! Bonne soirer

Escusez pour le derangement :slight_smile:

Je n’ai pas le jeu, mais ce n’est pas “normal” de voir les bords se flouter quand on se concentre sur un point précis en avant ? :stuck_out_tongue:

Salut à toi !

Au risque de te décevoir le phénomène que tu décris est parfaitement normal ! Ton phénomène de flou n’est autre que le DOF ou plus communément le Depth of Field ! En français on parlera de profondeur de champs !

C’est un effet graphique qui simule l’activité de ton oeil par rapport à une zone floue. En gros lorsque tu regardes un objet (ton écran par exemple) ce qu’il y a derrière est “flou” étant donné que ton oeil se concentre sur la zone que tu regardes (l’écran).

Les développeurs ont mis en place ce procédé pour rendre “plus réaliste” et “plus immersif” ton expérience visuelle. Dans certains jeux c’est plutôt bien fait dans d’autres c’est réalisé à la truelle.

Voici un exemple de Depth of Field pour que tu comprennes un peu mieux.

http://www.istockphoto.com/generic_image_view.php?ID=7271

Dans le cas de COD Black Ops, voici un exemple avec et sans Depth of Field

[spoiler]http://www.geforce.com/Active/en_US/shared/images/guides/blackops-tweak/6-1_Depth_of_Field_-_On.jpg[/spoiler]

[spoiler]http://www.geforce.com/Active/en_US/shared/images/guides/blackops-tweak/6-2_Depth_of_Field_-_Off.jpg[/spoiler]

NoFrag a d’ailleurs réalisé un article relativement intéressant sur le sujet.

Je t’invite à y jeter un coup d’oeil !

Et si vraiment ce phénomène te déranges tu peux toujours le désactiver en modifiant le fichier de configuration. Pour se faire il faut que tu ouvres le fichier (si tu l’as sur Steam)

\Steam\steamapps\common\call of duty black ops\players\config_mp.cfg [b]

(Fait une copie avant toute modification !!!)[/b]

Il faut chercher la ligne

seta r_dof_enable “1” Change là en seta r_dof_enable “0”

Enregistre et zou le tour est joué !

:jap:

Ps: pense à te relire avant de poster…c’est assez insupportable à lire c’est un forum ici pas un cahier de brouillon !!!:o
Edité le 20/12/2010 à 14:45

Merci Beaucoups pour ton explication ! ! Voila j’ai réussit tous est impecable maintenant !!

Ps: Sa ce passe de la meme manière pour Modern warfare 2

Content de t’avoir aidé, et j’espère que mes informations pourront en aider d’autres. Je vais d’ailleurs apporter ce petit tutos au topic unique de black Ops !

Bon, maintenant que la question du topic est résolue, je peux enfin sortir ma vanne foireuse : j’ai cru que c’était du floutage de gueule :o

[][:skyos]

Mais moins réaliste et immersif :stuck_out_tongue:

Sinon c’est étonnant que ça te dérange,parce que ce procédé existe dans tous les films : lorsque la caméra focalise sur une personne ou un objet,ce qui est à l’arrière-plan devient flou :neutre:


Excellent,Cassin :lol:

Je suis pas trop d’accord avec toi… L’idée derrière le DOF n’est pas mauvaise mais il faut qu’elle soit bien réalisée. Or dans Black Ops je trouve que c’est une pâle copie de ce qui se fait dans Crysis…

Je pense que ça le dérange parce qu’il pensait que c’était un bug…

A vrais dire oui sa me déranger un peu car quand je mettais a viser l’ecrans se mettais a devenir Flou se qui n’est pas pratique pour viser de loin ! Donc non maintenan que je c’est que ce n’est pas un bug sa me dérange quand meme :wink: puis sur le Passage je trouve pas que c’est vrément Immersif ! En tous cas maintenant que j’ai changer la valeur en “0” je me sens plus alaise pour jouer !

Encore un pigeon qui a acheté un jeu à 60 €, alors qu’il ne les vaut pas…

Ca c’est très subjectif :neutre: perso je ne mettrais pas ce prix tout simplement parce que les campagnes solo des CoD sont généralement courtes et que le multi ne m’intéresse plus…mais je les mettrais volontiers dans le prochain Stalker,donc ça reste une question de goût :slight_smile: