Problème de flashage

Salut à tous,
voilà, aujourd’hui j’ai voulu flasher mon bios et je l’ai fait avec asus update etant donné que ma carte mère est une asus m2n32 sli deluxe,le problème c’est que lors du flash il me dit que la verrification n’a pas pu etre faite donc moi je pense qu’il a reinstallé l’ancien bios et bein non, lors de mon redémarrage, a ma grande surprise, le pc ne demarre plus enfin il démarre mais reste moins de 5 secondes allumé
j’ai essayer de mettre à jour le bios au demarrage grace au cd de la carte mère et avec une clé usb mais rien y fait car le pc n’a pas le temps de charger le cd
donc voilà je suis très mal, j’espère que vous pourrait m’aider car ça me fait enormément soucil
merci d’avance
@+

Tu peut m’en dire plus stp
me détailler ce qu’est un clear cmos et un hot flash et comment le faire
merci d’avance

le clear cmos n’a pas marché et- pour le hot flash je pense que je ne pourrait pas le faire
d’autres idées
@+

Rassurez moi et dites moi que ma carte mere n’est pas morte…

Pensez vous que sa seré bien que je mene mon pc la où je l’est acheté…

Durant la procédure de flashage, tu voyais une barre de progression ? est-elle arrivée à 100% et le PC qui te demandait de rebooter ?
C’est un peu tard pour poser ces questions, mais c’est pour savoir si tu as fait une mauvaise manip ou si c’est le soft d’Asus qui est en cause.
Quelle procédure as-tu suivi en fait ?
Pour le flashage à chaud, on verra après si c’est indispensable.

ouais tu peux tu fais le gaar qui a allumé le pc pui c’est éteind tout seul sa marche :wink:

en fait sur le logiciel asus update ya 3 barre la premiere desinstallation est arrivée a 100 % comme la seconde qui est installation et la 3ème est verification et elle a bloquée à 7% en me disant que la verification n’a pas pu etre faite donc pour moi il m’a parru normal qu’il réinstall l’ancien bios mais non
@+


et la version du bios que j'ai voulu maitre et la dernière du site clubic...

avec crashfree bios 2 tu devrais y arriver
insérer le cd ou une disquette de support de la carte mère qui contient le fichier bios au boot ca devrai le faire mais aparament non

essais ez flash ALT F2 au démarrage

mais normalement ne devrai je pas avoir un message d’erreur car la je n’est le temps de rien faire
et alt f2 ne marche pas…

matitalieroma > c’est possible qu’il ait évolué depuis le temps.
Je l’avais utilisé plusieurs fois mais ça remonte au nForce2.
Il y avait juste une sauvegarde du bios actuel à faire sur le DD.
Une seule barre de progression, pendant laquelle, il ne faut surtout pas interrompre le processus (ceci reste valable dans tous les cas) jusqu’à ce que le message indiquant que la MAJ a été effectuée et qu’il faut relancer le PC.
Ensuite, reboot puis chargement des paramètres par défaut, selon le cas.

Essaie d’abord la technique EZ Flash (cf ton manuel), vu que l’écran reste allumé qqs secondes, ça pourrait aller.
En fait, c’est le PC qui coupe (carte mère) ou juste l’écran (plus d’affichage) ?

non je pense que c’est le pc qui coupe car l’écran ne démarre meme pas il marque passage mode arret…

en plus la carte mere est equipée d’une fonction asus crashfree bios 3 qui est censé remettre le bios d’origine grace au cd de la CM donc je ne compren pas…
en tous cas merci de votre aide
@+

Essaie quand même avec le CD dans ton lecteur, le bios ayant été remis par défaut, il va peut-être essayer de booter dessus.
Peu d’espoir mais faut tenter.Il y a une commande d’indiquée ?
Sinon, après je ne vois que la technique du Bootblock, puis du flashage à chaud par une personne qualifiée.

si tout ce qui a été indiqué ne te permet pas d’avoir une cm qui marche le mieux est de ramener ton pc au revendeur en disant comme bobox a dit que tu l’as allumé puis pouf plus rien… :oui:

ok bon demin je vais le mener merci

voila ma carte mère est foutu
je conseil fortement a tout les débutant de ne JAMAIS TOUCHER AU BIOS !!!, même grace au logiciel de la carte mère
(heureusement qu’il est encore garanti)
voilà
@+

Le mag te l’échange ? tu leur as dit quoi en fait ?

En même temps il n’est conseillé de flasher le BIOS que lorsque l’on ne peut pas faire autrement :neutre:

je ne leur ai rien dit, juste que le pc ne demarrer plus
@+