Problème de flashage de bios

Bonjour,

Lorsque j’entame cette procédure qui correspond au bios de mon Medion :

  1. Décompacter le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition E:
  2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD
  3. Choisir l’option “démarrer à partir du CD-ROM” et après “la langue d’installation” ; dans votre cas la lettre F pour le Francais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)
  4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.
  5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme autoexec.bat.
  6. Un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire après la reprogrammation.

Je bloque à partir de la 4ème étape par un message rouge d’erreur disant que les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le répertoire d’origine et demande d’appuyer sur une touche pour continuer, et ainsi redémarre l’ordinateur.

En farfouillant sur internet, j’ai trouvé d’autres procédures.

Alors après avoir démarré à partir du CD-ROM Support que j’avais préalablement inséré dans mon lecteur, je presse la touche F8, je sélectionne ensuite le menu 6 : Safe mode command prompt only, puis apparait une invite de commande de type : A:>.

Il faudrait ensuite taper le chemin d’accès au fichier autoexec.bat mais j’ai beau essayer ça ne fonctionne jamais.
J’ai une fois tapé le nom de fichier autoexec.bat sans rien avant ni après et la écran noir avec le curseur blanc qui clignote en haut à gauche de l’écran.

J’ai pourtant une partition en FAT32 avec le bon fichier à l’intérieur.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer je suis tout ouïe :slight_smile:

c’est quoi cette méthode de merde??? :heink:

C’est quoi que ta comme carte mère?

Manufacturer MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Model MS-7318

North Bridge VIA P4M890 Revision 00
South Bridge VIA VT8251 Revision 00

CPU Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA

System Slots 2 PCI, 1 AGP

C’est la méthode indiquée sur le site constructeur :frowning:

est-ce que ta le vrai nom parce que sur le site MSI MS-7318 sa n’existe pas.

PS: c’est pourquoi tu veux flashé le bios?

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/09/2006-PT890-VT8251L-6A7L8M4DC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 533 MHz
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s

Je peux pas beaucoup mieux =_=

démanche le panneau sur le coté de ta tour et regarde le nom qui est écrit sur la carte mère

PS: pourquoi tu veux flashé ton bios?

et avec ta carte mère tu peux pas te servir du logiciel msi live update? sa serait beaucoup plus simple.

c’est en plein sa que j’essaye de voir mais le no de la carte mère qui donne n’est pas dans la liste

c’est une carte mere medion
elles sont sur des base msi mais elles n’ont rien a voir donc pas la peine de la chercher chez msi

met ton fichier sur une disquette et tape le chemin de la disquette

Le BIOS est considéré comme “matériel”, et n’a rien à voir avec Windows ; donc je déplace

Windows [:fleche] Matériel Général
:jap:

Oui en effet, tout ça, c’est de chez Medion… Et le plus drôle, c’est que je n’ai pas de lecteur disquette :paf:

essaye avec un clef usb si la carte mere est capable de gerer l’usb sans os

Unetbootin & FreeDos & clef USB : et ça doit marcher.
(pour la méthode, s’inspirer de ça)

([EDIT] ça pourrait être sympa d’ajouter Unetbootin à la logithèque, d’ailleurs.)
Edité le 11/09/2008 à 15:55