Problème de flash noir à l'écran dans les jeux

Salut à tous

Voilà ça faisait un moment que je n’avais pas lancé de jeux sur mon ordi (quand je dis longtemps c’est genre 2-3 mois lol) avant tout marchait niquel. Et là j’ai voulu me remettre à simcity 4 et à HL2. Mais voilà j’ai un big problème, j’ai des écrans noirs genre pendant une demie seconde avec un petit méssage en bas à droite de mon écran “analogue RGB” comme ci il ne recevait plus de signal. Après l’écran redevient normal, j’ai l’image normalement.

Ca le fait quelque fois au début puis au bout d’un certain temps ça le fait continuellement (surtout dans HL2), jusqu’à planter l’ordi avec un beau freeze.

Dans simcity 4 c’est surtout quand je change de vue que j’ai ces espèces de flash. Mais bizarrement que ça soit au bout de 5 min ou de 2h de jeux j’en aurais toujours autant contrairement à HL2.
J’ai essayer de modifier les paramètres vidéo mais c’est pareil.

Voilà je sais pas trop d’où celà peut venir.

J’ai mis à jour les driver de ma Carte graphique qui est une Geforce4 Ti4400.
Ma carte mère est à jour aussi.
Ma ram c’est de la corsair twinX 2x 512 3200, j’ai testé les 2 barrette avec memtest et j’ai trouvé aucune erreurs.
Ecran plat TFT 19pouces
Dans windows je suis en 12801024 et dans les jeux je suis généralement en 1024768.
J’ai voulu lancé 3Dmark05 mais j’ai ce message d’erreur donc impossible de le lancer :

Mon PC a pourtant pas l’air de trop chauffer, dans les jeux au niveau du CPU je suis à 40° et pour la CG je tourne vers les 45°

Voilà j’arrive pas à trouver d’où peut venir le problème. Dans windows tout marche nikel.

Savez-vous d’où ça peut venir ?

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

tu jouais avec le meme ecran il y a 2 3 mois ?
peut etre un probleme de resolution d’écran.

Oui j’ai exactement les mêmes config qu’avant, j’ai rien changé depuis ni même la résolution de l’écran.

Alors à votre avis ça peut venir de quoi ?

De la carte graphique qui commence à être fatigué ? Oui bien un problème de chauffe ? Un problème logiciel ? (j’ai tout mis à jour y compris directX

Bon personne a l’air de trop s’intérrésser au topic … le titre ne doit pas être très accrocheur…

Sinon pour donner des news lorsque j’enlève une des deux barrette de ram, n’importe laquelle, les problèmes dispaissent.

Mais es c’que ça serait pas le fait que l’ordi est moin performant avec une seule barrette donc la carte graphique serait moin sollicité donc elle aurait moin de chance de planté ?

tu les a tester avec ca
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Oui

"Ma ram c’est de la corsair twinX 2x 512 3200, j’ai testé les 2 barrette avec memtest et j’ai trouvé aucune erreurs. "

Maintenant lorsqu’elles tournent toutes seules ça a l’air de fonctionner donc c’est que c’est bon pour les barrettes non ?

Salut j’ai éxactement le meme problème que tu décrit et je ne sais pas du tout comment le résoudre :frowning:

En passant à 3D MARK 2011 ?