Probleme de firware combo dvd

Lu!

j’ai démonté mon pc pour faire le grand néttoyage, mais en le remontant je ne vois plus mon lecteur/graveur dvd…

La nappe ide & trés bien branché, je penserais plutot a un probléme de firware…mais le soucis c’est que je ne connais pas le modéle éxact :??:

Dessus est indiqué pioner c’est tous… quelqun connait 'il un moyen de dtécter le bon firware?

Merci d’vance :jap:

Le firmware ne saute pas en démontant un PC !

Salut Palou et tous mes bons voeux et à tous les autres.
Comme dis palou le firmware ne s’enlève pas en démontant ton pc, il faudrait que tu trouves la référence de ton graveur absolument afin de trouver le bon firmware.

Salut Mobial, de retour parmi nous ?

La référence DOIT se trouver sur la coque en métal de ton lecteur, une étiquette carrée de 5x5 cm environ, et de couleur blanche ou jaune (par exemple Pioneer A109) :jap:

Il n’y a pas grand chose d’indiquer sur cette étiquétte:

Code dvr-mcc
pionner

voila tous ce qu’il y a dessus :confused:

Merci de votre aide :jap:

Salut, si tu n’a pas fais une tentative de mise à jour de ton firmware, il est encore dans ton graveur pas de problème, redémonte celui-ci, du moins sa nappe "c’est la qu’il doit y avoir un problème " et rebranche le ça devrait fonctionner.

Commence par définir le statut (maître ou esclave) de ton lecteur/graveur à l’aide du cavalier se trouvant à l’arrière. Ici, te sélectionnes en esclave car ce graveur sera branché derrière un graveur DVD déclaré en maître.
Précisons que certains fabricants de graveur ou éditeurs de logiciels de gravure préconisent un branchement en maître sur un port IDE unique. En clair tu le remets comme il était.
Tiens un lien.

http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php