Probleme de film dvd sous ubuntu 8.04

bonjour
j’ai installer ubuntu 8.04 sur mon pc j’ai mis internet et tous ce que je veux marche bien mais mon probleme est dans mon lecteur dvd quand je met un dvd ou il ya des divx il le lis mais quand je met un film dvd il ne le lis pas alors je veux bien savoir mon probleme viens d’ou et si possible comment le regler est merci

Oula…
Tu peux s’il te plait commencer par faire des phrases avec un peu de ponctuation ? C’est vraiment très pénible à lire…
Peux tu également donner un peu plus d’informations sur ton problème ? Le message d’erreur rencontré par exemple…

La lecture des DVD nécessite un CODEC propriétaire et payant (comme les MP3 d’ailleurs) ; qui est donc rarement inclus de base dans les distribution de GNU/Linux.

installe vlc , il inclu tou les codecs necessaires

doc.ubuntu-fr.org…

bonne journée :slight_smile:

la lecture de DVD protégé necessite un decodeur de son DRM (css), le producteur paye une licence, et logiquement l’editeur du materiel ou logiciel de lecture doit payer une licence.
Or ce dernier cas est inapplicable aux logiciels libres (pas d’éditeurs), donc on baigne dans un flou juridique, et, au cas où les distributeurs ne prennent pas de risques.

C’est ce que j’ai vu sur ton lien.
Le CODEC n’est qu’un simple MPeG2. :slight_smile:

ba mon probleme est simple quand je met un dvd ou il ya des divx ou quelque chose d’autre je peux le lire et quand je met un dvd ou il ya un film dvd il ne le lis meme pas il m’affiche rien du tous quand je clique sur le lecteur dvd il me dit qu’il nya pas de dvd dans le lecteur

la solution est dans le lien que je t’ai donné

merci ca marche

et dans aucun windows …
Edité le 18/03/2009 à 23:09

sous Windows il est inclus, activé par l’installation d’autres logiciels de lecture, ou par une astuce base de registres :slight_smile:

:wink:

+1