Problème de figeage avec SSD vertex 3

Bonjour

Suite a l’installation d’un SSD vertex 3 60gb, je suis confronté a certains problèmes.

Je n’ai pas eu de problème a la première installation de 7 64bit, la système d’évaluation de l’os lui donnais un bon 7.8/7,9 , ce qui étais bien mieux que mon raptor 150 Go.

Le problème c’est que de temps en temps et pendant quelques seconde tout le système de répond pas, comme si il avais du mal accéder aux fichier sur le SSD.

Le formatage et l’installation d’une autre version de 7 x64 n’a rien changer, le système est rapide (quoi que je suis passé a 7.3 a l’évaluation Windows) l’installation de Windows se fait sans encombres, mais le système lag de temps a autres

Pour l’installation je me suis contenter de le brancher sur un port Sata 3 sans toucher au bios, il y a il une manipulation a faire ?

Pouvez vous m’aider ? Mon vertex 3 est il défectueux ?

essaye de le mettre en AHCI

C’est a dire ?

va dans le bios et au lieu d’être en IDE ou raid, le mettre en AHCI

Le pc ne démarre pas du tout sous ce mode (plantage au démarrage)

Normal, faut reinstaller Windows obligatoirement quand on passe au AHCI (a moins de vouloir se casser la tete avec les lignes de commandes :wink: )

Ca ne me suprend pas de voir (encore) un probleme de freeze sur un Vertex 3. C’est commun a tous les SSD avec controleur et fimrware SandForce, et le Vertex 3 ne fait pas exception.

Merci, a l’installation de Windows j’ai ce message “impossible sur le disque 0 partition 1” et dans les détails “windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l’ordinateur”

Tu as quel version de firmware ?
tu peux voir ca avec aida64 (dans Stockage > Ata) :wink:

Il me rend dingue ce pc ! Je fait paramètre tout le bios par défaut et en fait comme changemen selement de passer mon contrôleur d’ide en AHCI, l’insattation se fait sans encombres, je telecharge les pilotes, les installes, tente une envaluation et… Oh bluescreen :confused:

up ! je n’ai toujours pas réglé mon problème, je voit que je ne suis pas le seul a connaitre ce genre de déboires mais mes recherches se montre peu fructueuse

la version de mon firmware est la 2.11

je me permet de déterrer mon topic car je n’ai toujour pas trouvé de soluttions a mon problem, mon pc freez a quasiment chaque démarrage pendant une petite minute et fonctionne plutot bien le reste de temps, je suis sous le firm 2.15 qui est encore il me semble le dernier en date.

un retour SAV est il judicieux, ou est ce un probleme de compatibilité matariel (conflit avec la carte mère ?)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Depuis ce temps, OCZ a sorti des mises a jours du Firmware pour ces SSD.

Donc si on se sent assez courageux pour passer au travers de la doc pour le mettre a jour, ca resoudra le probleme, c’est garantie.

MAIS SUR INTERNET JE NE TROUVE PAS DE FIRMWARE SUPERIEUR AU 2.15…, en tout cas merci, c’est plus constructif comme dicourt que “ocz c’est tout pourris, il fallais pas acheter ca” :wink:

www.ocztechnology.com…
Edité le 11/03/2012 à 15:52

Disons que je me suis solidement retenu pareil pour ne pas dire ca …

ce qui est aggasant, c’est que dans la presse, le vertex est tres bien coté, alors faire le sacrifice de la capacité et du prix pour se taper des lag d’une minute, merci :confused:
Edité le 11/03/2012 à 18:25

hello tu peut le passer en ahci sans reinstaller window…il faut juste modifier une clé dans le registre et ensuite redemarer…sinon tu devrais mettre a jour le firmware de ton ssd…j’ai un corsair gt et avant de mettre a jour le firmware j’avais mon pc qui se figeait aussi et depuis plus rien tout fonctionne bien