Problème de fichiers "corrompus"

Boujour les clubiciens!

Je viens de me monter une config et je rencontre qq problèmes, je m’explique.

Je possède un fichier image d’un jeu video (dont je possède l’original (j’anticipe les reflexions).

Lorsque que j’installe ce jeu à partir d’un disque dur externe (via daemon tool par exemple) , l’installation se passe bien.
Quand je copie ce fichier sur le bureau et que je tente l’installation j’ai des erreurs. il me dit que j’ai des fichiers corrompus, que le fichiers xxx.cab ne correspond pas au CRC blablablabla.

MEME PAS PEUR, je prend le disque dur et je le met dans une vieille config (en master donc meme windows, meme fichiers) et je retente l’instalation et ça se passe bien.

J’en suis arrivé a la conclusion que c t un pb matériel, la carte mere je pense… avez vous un avis la dessu?

Merci!

:heink:

Si tu as l’original,pourquoi vouloir installer à partir d’un fichier image du jeu?..

Le problème ce n’est pas le jeu, mais le fait que le pc me mette des messages d’erreur quand j’installe un fichier. Je rencontre ce problème avec d’autre fichiers. C’est juste pour “illustrer” mon problème! De plus, jouer avec un fichier image ça evite un CD dans le lecteur!

Une barrette mémoire est peut être défectueuse, cela provoque souvent des erreurs CRC en cas de copie de fichiers. Teste ta ram avec Memtest86.

J’ai déja passé la barrette avec memtest (27 passes) sans erreurs, j’ai installé xp (original lui aussi) sur 2 dd sata differents et sur 1 dd IDE et je rencontre le meme pb.

Juste pour info la config: mobo: Asus P5L 1394, CG msi 7900gto 512mega, proco pentium D945 (3.4ghzx2), memoire 1go crucial pc 5300, DD 250 go sata 2 samsung.

(pour en revenir à la barette, j’en ai 2 en commande de 512 pour tester. Des fois ça fais des trucs bizar la ram alors j’attend avec impatience mon colis)