Problème de fichier lnk apres avoir utiliser regcleaner

bonjour à tous,

j’ai par erreur effacer tout mes fichiers dans regcleaner et du coup je ne peux plus acceder a rien tout est en fichier lnk;j’ai essayer de réinstaller avec mon cd d’exploitation masi il ne se lance pas au démarrage;si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa merci

si vous voyez que vos fichiers sont en ink c’est que vous pouvez accéder au bureau, éventuellement essayez le mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage, ensuite essayez une restauration système. Si cela ne marche pas, dans poste de travail faites un clic droit sur C:, propriétés, outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant, dans la fenêtre qui s’ouvre cocher les 2 cases, puis cliquez sur démarrer, un message vous indiquera que cela ne peut-être fait maintenant mais que cela se fera au prochain redémarrage. Donc redémarrez le PC, la procédure est assez longue, mais vous tirera peut-être de ce mauvais pas. Si ce n’est pas le cas, ultime solution démarrez sur le CD de l’OS, vous dites qu’il ne se lance pas au démarrage, il faut alors aller dans le bios, au boot tapotez sur la touche sup(c’est le cas le plus fréquent, un bref message au boot indique la touche pour aller dans le bios. Cherchez dans le bios un truc du genre boot manager, et mettez le lecteur de CD en first. Dans le bios on se déplace avec les flèches du clavier, on ouvre les rubriques avec la touche Entrée, on en sort avec la touche Echap, et on valide les changement en faisant F10 et Entrée. D’ailleurs un mode d’emploi succinct et anglais figure en bas de page.Donc si vous arrivez à booter sur le CD, sous XP la 1ere invite est installer ou réparer, étrangement choisissez installer, XP repère qu’il est déjà installé, 2eme invite installer ou réparer, là choisissez REPARER. Toutes ces manipulations ne vous feront pas perdre vos données.
Pour finir utilisez plutôt cCleaner pour nettoyer, on y risque moins de faire des bêtises.

fait une reparration
www.informatruc.com…

Salut syd88

Si tu accédes au mode sans echec ça devrai aller

pour ce faire–>Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

ensuite–> ouvres–>RegCleaner–> en haut au milieu–>Sauvegardes–>cliques dessus–> coches ce que tu as supprimé–>en bas à droite–>restaurer sauvegarde

Bonne chance:hello: