Probleme de fermeture de windows

voila jai un petit probleme je narrive pas a fermer windows normalement kan je clique sur arreter il se plante et je suis obliger de l 'eteindre avec le bouton de mon boitier donc si vous saver dou sa vien
pour info je possede windows xp sp2

Salut
y a t il message d’erreur?

non il ny a aucun message d erreur c juste qu il est tres mais vraimen tres long a s eteindre dnas l’ ordre
il lui faut au moin 3-4 min pour ouvrir l 'endroi ou ya eteindre , redemarer et apres il lui fo encore 5 bonne minute pour eteindre completement , il se bloque sur fermetur de windows mais apres les 10 min passer il est etein.

Avant de fermer windows, faut arreter tous les fenetres et programme en execution pour voir si ca va mieux…
Un coup de spyboat et antiverole aussi a ne pas exclure

jai deja fai tout sa jia fai un coup d’avast de spybot de adware et de a-squared ya rien.
et aussi c juste pour savoir avan que sa me le fasse jia mis FastShutDown XP mais des ke jai vu le prob je lai enlever pourait -il que sa vienne de la ?

je pense avoi trouve dou vien ce bug cela peut sans doute venit apres que jai mis fast shutdown XP donc si vous avez annuler les effets